Home » Inclusion financière : Afriland First Group et BGFI holding corporation signent un accord de partenariat

Inclusion financière : Afriland First Group et BGFI holding corporation signent un accord de partenariat

by EDC
0 comment

« Le partenariat que nous concrétisons aujourd’hui avec Afriland First Group marque notre volonté commune de développer une synergie  et nous ouvre ainsi une coopération nous permettant de satisfaire ensemble toutes nos parties prenantes en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale, Afrique de l’Est, dans l’Océan Indien, en Europe et en Asie », explique Claude Oyima, président directeur général de BGFI holding corporation.

Ce 20 janvier à Douala, les deux mastodontes financières ont décidé d’apporter un plus à ce qu’ils font déjà tout en apportant plus de facilités à leurs clients. Depuis plus de 50 ans, le Groupe BGFI Bank couvre son expertise dans les métiers de la banque et finances pour les entreprises, la banque commerciale, la banque privée, les services financiers spécialisés. Son  ambition, indique-t-elle, est de construire un groupe financier pour le monde, mettre en place des produits financiers spécialisés efficaces et pérennes à travers le monde et au bénéfice des parties prenantes, ce d’où l’acception du partenariat avec Afriland First Group. « La mobilisation des partenaires financiers tels qu’Afriland First Group, symbole de l’inclusion financière  dans l’univers bancaire camerounais, représente un levier important de notre stratégie pour l’accompagnement de notre Groupe », a déclaré Henri Claude Oyima.

Le partenariat paraphé à Douala en présence d’un parterre de clients premium augmentera les activités suivantes telles des opérations de commerce international, les activités de change, de transfert, remise de diverses devises, les opérations de transfert d’argent des finances dans la trésorerie, des traites, l’ouverture des comptes correspondants. « Notre groupe est essentiellement porté par les africains mus par la volonté de changer l’image de notre continent, de lui offrir de meilleures perspectives de croissance, de réduire la pauvreté à sa plus simple expression. Nos deux groupes nourrissent l’ambition d’aller  ensemble, d’agir ensemble et surtout de gagner ensemble dans ce monde globalisé, interconnecté et livré à une rude bataille de tous contre tous. Depuis sa création, Afriland First Group entretient des relations conviviales avec des institutions de plusieurs horizons et permet au développement des secteurs publics et privés, des autorités de régulation », confie Joseph Toubi, vice-président exécutif Afriland First Group.

A.O

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
LinkedIn20
LinkedIn
Share
Instagram
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×