Management : Aline Valérie Mbono désormais membre du Conseil d’administration du Forum des Affaires de l’Organisation des États de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique

Aline Valérie Mbono .

L’annonce est faite par le Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam). « Aline Valérie Mbono, Directrice Exécutive du #GICAM est désormais membre du Conseil d’Administration du Forum des Affaires de l’Organisation des États de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Ceci ressort de la réunion virtuelle organisée par le Secrétariat. »

En effet, la réunion virtuelle organisée par le Secrétariat de l’Organisation des États de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) a eu lieu le 21 Janvier  2022, la candidature de cette professionnelle camerounaise a été retenue comme membre du conseil d’administration du Forum des Affaires de l’OEACP. A  47 ans, la nouvelle promue est titulaire d’un diplôme d’Études Supérieures spécialisées en droit international des affaires (BAC+5). Elle est spécialisée en droit des affaires en général et en droit du numérique en particulier.

Elle a en outre participé à la réforme du secteur du numérique au Cameroun, dans le volet relatif à la mise en cohérence du cadre réglementaire, avec la législation internationale en la matière, engagée en 1999 et elle est membre du Comité d’experts chargé de l’élaboration des textes du secteur du numérique au Cameroun, depuis 2009. «J’ai par ailleurs une solide expérience dans les missions de conseil, d’audit de conformité, de négociation, élaboration et suivi de divers contrats et de passation des marchés aussi bien d’après la réglementation camerounaise en la matière, que selon les directives des principaux partenaires au développement », apprend-on de ce son compte LinkedIn.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Perspectives 2022 : le regard de Carole Mbessa Elongo sur l’économie panafricaine

Read Next

Investissements : la touche particulière de la banque UBA pour le succès de la CAN 2021 au Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More