RSE : la fondation André Sohaing offre une salle multimédia à l’école catholique St Jean Paul II de Kassap

Une salle multimédia,   ordinateurs, du matériel scolaire et liturgique. C’est la quintessence du don offert par la fondation André Sohaing et ses partenaires charlotte CAMPHUIS DIAZ et le père Carlos DIAZ AZAROLA à l’école catholique St Jean Paul II de kassap dans le groupement Bayangam, Ouest Cameroun.

Depuis quelques années, l’Honorable Colette Sohaing, présidente de la fondation André Sohaing, joue un rôle social notable dans son arrondissement, notamment grâce à une myriade de projets de développement qui s’inscrivent dans l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage dans le secteur éducatif.

C’est dans cette veine que la fondation dont elle est la figure de proue a récemment offert ce 16 avril 2022 une salle multimédia équipée en ordinateurs à l’école catholique St Jean Paul II de Kassap. Elle aura compris tout l’enjeu du numérique, car l’analphabète n’est plus celui qui ne sait ni lire ni écrire, mais celui qui ne sait pas faire usage d’un outil informatique. Elle permet ainsi à cette communauté éducative de s’arrimer à la nouvelle donne et surtout aux élèves d’être acteurs de leur apprentissage en leur donnant des outils nécessaires pour être infiniment curieux, créatifs et compétitifs sur les sujets qui les touchent et les intéressent.

A ce don bien visible, viennent se greffer plusieurs autres actions menées depuis 2017 avec les partenaires de la fondation André Sohaing, notamment une dotation en matériels scolaires et liturgiques constituée de livres de littérature, manuels scolaires outre les jouets et équipements sportifs et matériels de puériculture pour la maternelle.

Pour une efficacité et une compétitivité de cet établissement, des visites pastorales et formations pour renforcer la capacité des enseignants et le niveau des élèves avec en prime des bourses scolaires.

Des actions et dons de la fondation André Sohaing et ses partenaires qui rehaussent l’image et renforcent la notoriété de cette école qui, de plus en plus, connaît un nombre d’élèves croissant et des résultats très satisfaisants. Pour l’année scolaire 2021-2022 en l’occurrence,  c’est au total 156 élèves au primaire et 45 à la maternelle contre 126 élèves au primaire et 28 à la maternelle pour l’année scolaire 2020-2021. Ici, l’on a enregistré un taux de réussite de 100 % au certificat d’études primaires (CEP).

Une belle et bonne participation de la fondation André Sohaing et ses partenaires au développement du secteur éducatif, qui montre leur volonté et leur détermination à soutenir davantage cette communauté éducative en améliorant au besoin les infrastructures et le matériel scolaire, non sans oublier le renforcement des capacités des enseignants et les bourses scolaires aux apprenants pour un succès éclatant.

Partager

Read Previous

Electricité : dotée de 1,49 MW, la Petite centrale hydroélectrique de Mbakaou-Carrière dessert plus de 300 ménages

Read Next

Économie en images : la fondation André Sohaing offre une salle multimédia à l’école catholique St Jean Paul II de Kassap

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More