Communiqué : universités, ministères, entreprises appelés à envoyer des candidats pour un forum à Bruxelles

La rencontre est organisée par Crans Montana, une plateforme qui a le souci d’ouvrir les portes de réseautage aux jeunes africains. « Depuis 35 ans, le Forum de Crans Montana a accompagné nombre de jeunes leaders et futurs responsables du monde. Celles et ceux grâce auxquels nous pouvons croire en un avenir meilleur, un monde meilleur. C’est avec fierté qu’au fil des années, je les ai vus accéder aux responsabilités les plus élevées de leur pays. Le Forum de Crans Montana continue avec détermination dans cette voie. En juin 2022 nous allons procéder à la nomination d’une promotion spéciale « Afrique » qui nous permettra de distinguer et de promouvoir les futurs grands acteurs et grandes actrices du Continent», souligne Jean-Paul Carteron, président-fondateur du Forum de Crans Montana.

La prochaine session de cette plateforme sera un ‘’Forum Mondial sur l’Afrique’’. Elle se tiendra à Bruxelles, capitale de l’Europe, du 29 Juin au 2 Juillet 2022. Elle sera consacrée aux grandes problématiques de l’Afrique et à la place du continent dans la vie internationale, politique et des affaires. Elle réunira, comme à l’accoutumée, un grand nombre de hauts dirigeants internationaux venus de la sphère gouvernementale comme des milieux d’affaires.

« Nul ne peut nier aujourd’hui ce que représente l’Afrique pour le devenir de la planète, plus particulièrement le rôle qu’elle joue vis-à-vis de l’Europe et de la Coopération Sud-Sud en plein épanouissement alors qu’elle doit, de son côté et à tout prix, transformer sa résilience post-Covid en une opportunité exceptionnelle de développement, de croissance et d’intégration. La jeunesse africaine a un énorme besoin d’espoir et de perspectives concrètes. Une gouvernance adaptée va lui permettre de s’impliquer, de devenir un acteur essentiel du futur et d’influer positivement sur son avenir », font remarquer les organisateurs.

Le forum de Crans Montana est aussi connu sous l’appellation ‘’ New Leadersfor Tomorrow’’. Il est expliqué que dès leur nomination, ces jeunes sont adoptés par le Forum de Crans Montana – et de ce jour également par Crans Montana Forum Africa – pour trois années durant lesquelles ils bénéficient de l’accès gratuit aux événements, de la possibilité de s’asseoir aux côtés de hauts responsables qu’ils peuvent ainsi côtoyer, de nourrir leurs réseaux grâce à des opportunités de rencontre que la vie ne leur donne pas, le plus souvent en raison de leur jeunesse. « Le Forum lui, croit en elles et en eux et leur ouvre définitivement des portes magnifiques qui vont accélérer la  mise en œuvre de leurs stratégies et de leurs projets. »

Pour que tout cela soit bien mis en musique et dans le souci de transparence, le Forum de Crans Montana sollicite la coopération des gouvernements, ministères spécialisés, Organisations professionnelles, grandes entreprises et Universités, afin que lui soient soumises les candidatures à la nomination de New Leaders for Tomorrow qui doivent être âgé(e)s de moins de 42 ans, justifier d’une certaine réussite professionnelle, d’une expérience de leadership et jouir d’une réputation avérée au sein de leur communauté.

Les candidatures sont à adresser à cmfafrica@cmf.ch qui entrera immédiatement en rapport avec les intéressés pour procéder à la constitution des dossiers. Le délai de rigueur pour la formulation des propositions est fixé au 20 mai 2022.

Partager

Read Previous

Électricité : 38 000 panneaux solaires en cours d’installation à Guider

Read Next

Promotion : Aboubacar Coulibaly, nouvel Administrateur Général de Nestlé Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More