Home » Rencontre et échange : Afriland First Bank rencontre ses clients pour plus de lumière sur les faits et opportunités aux PME

Rencontre et échange : Afriland First Bank rencontre ses clients pour plus de lumière sur les faits et opportunités aux PME

by EDC
0 comment

Fortement implantée dans toutes les régions du Cameroun et dans plusieurs pays du continent africain, en France et en chine, Afriland First Bank (AFB) combine une clientèle de particuliers et d’entreprises, avec une présence renforcée auprès des entrepreneurs individuels. AFB est également présente dans tout le monde entier grâce à son vaste réseau de correspondants, au sérieux et à la notoriété établis.

En publiant ces informations, la banque a tenu à faire honneur aux personnes qui ont contribué à ce succès. Le 11 novembre dernier, c’est au siège du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) à Douala qu’un dîner-échanges a été organisé à l’honneur des clients et des partenaires de la banque autour du thème : « je parle à mon banquier ». Il était question de discuter d’une manière franche avec son banquier afin d’éclaircir les zones d’ombre sur les fonctionnement Bancaire, le traitement des dossiers, les questions de délais et les mécanismes de financement des entreprises et personnes et de présenter tout également les nouveaux produits et services. Une tradition pour AFB : « Dans nos traditions, le partage en famille est un moment de communion et d’échanges », a déclaré Prince Foulefack, responsable PME.

 Les clients et dirigeants de la banque ont échangé sur tous les aspects de la vie quotidienne de la banque, pour plus de performances, d’efficacité et de développement. AFB se réclame être la première banque orientée vers les PME, « leader » en termes d’innovation et « première institution bancaire à capitaux à majorité privés ». En outre, AFB se dit être le pionnier du capital risque et de la finance islamique, « première » banque en termes de ressources mobilisées et de liquidités, et « première » banque au Cameroun à offrir à la fois les cartes bancaires internationales VISA et MasterCard.

 Des résultats qui ont permis à cette entreprise d’occuper le peloton de tête du marché bancaire dont les performances en termes de dépôts mobilisés ces dernières années font état d’une croissance soutenue de 1384,8 milliards, des crédits avec une réelle progression de 1730 milliards dont 936 milliards en trésorerie et 615,9 milliards en leasing. Le total bilan, représentant l’ensemble des actifs gérés par la banque, se situe à ce jour à plus de 1697,5 milliards.

A date, la banque réclame  un total de 4922 entreprises dont près de 30% qui ont déjà eu les engagements. Pour cette année, l’encours crédit est à 273 milliards. Ces financements en fonction des besoins, de la pertinence et surtout de la rentabilité du projet concerne les secteurs comme l’agriculture, l’élevage, l’industrie, le commerce, le BTP entre autres.

 Pour Prince Foulefack, le rêve d’AFB est d’être la « Banque Africaine du millénaire ». Le leader bancaire national a organisé un dîner-échanges le 11 novembre 2022  au siège du Gicam pour faire la lumière sur ses outils d’accompagnement des PME. c’était autour du thème : « je parle à mon banquier ».

Franck Loïc Kom (stg)

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
LinkedIn20
LinkedIn
Share
Instagram
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×