Fonds publics : 38 millions de FCFA sauvés après un grave accident de circulation

Une partie des fonds sauvés après l’accident

Le receveur municipal de la commune de Yokadouma a trouvé la mort dans un accident de circulation alors qu’il transportait une forme somme d’argent dans sa voiture.

Grave accident de la circulation au niveau de Doumé du receveur municipal de la commune de Yokadouma. Le chauffeur est décédé sur le coup. Il venait de décharger les 38 millions des CAC (Centimes additionnels communaux, Ndlr) de la commune de Yokadouma, Est Cameroun. Tous les documents justificatifs des opérations de fonds qu’il a effectuées à Yaoundé ainsi que la somme d’argent retrouvée sur le lieu d’accident ont été provisoirement sécurisés à la Recette municipale de Doumé par maire de Yokadouma.

Sur ordre du Préfet du Haut-Nyong, appuyé par le Procureur de la République d’Abong-Mbang, cette sécurisation provisoire des fonds s’est faite hier soir (1er avril 2020), après comptage dans le bureau du Sous-préfet de Doumé en présence du maire de Doumé, le Chef de Poste de sécurité publique et son collaborateur, l’adjoint au commandant de brigade, un maréchal de logis du peloton routier motorisé (ayant fait le constat) et deux témoins du village Paki (lieu de l’accident). Un procès verbal à été établi et cosigné par tous les membres sus-cités.

Correspondance particulière

Partager

Read Previous

Motor : Jaguar and Land Rover deploy global fleet to support emergency response partners for the coronavirus crisis

Read Next

Partenariat : la place de la Chine dans l’économie camerounaise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *