UBA accélère sa révolution numérique

Cette banque multiplie des idées numériques en vue d’aider sa clientèle à mieux embrasser le nouveau monde.

United bank for Africa (UBA) n’arrête pas sa mue numérique. Depuis peu en effet, les usagers de cette entreprise découvrent au fil du temps de nouvelles facilités introduites par le gardien de leur argent. « Beaucoup de compagnies y compris les banques adhèrent à la chose digitale. UBA en tant qu’Institution Financière de renommée internationale n’est pas en marge de cette opportunité qu’offre le monde du Digital. Depuis le groupe jusqu’aux filiales, notre stratégie est basée sur la gamme de services digitaux que nous proposons à notre clientèle », explique Didier Gnhoua, directeur digital banking.

Les différents volets des produits digital banking à UBA sont axés sur les cartes bancaires (débit, prépayé, la gestion de la trésorerie par les plateformes de la banque en ligne (entreprises et clientèle privée), les canaux mobiles, les Terminaux de Paiement Electronique (communément appelé TPE), le e-Commerce (paiement en ligne) et les produits découlant de notre partenariat avec certains Opérateurs Télécom locaux et agrégateurs. Pour assurer des services de qualité à sa clientèle, la Direction du Digital Banking est composée de 3 départements : le Service Support  & Assistance qui s’occupe de l’assistance aux clients dans l’utilisation de nos produits, de l’enrôlement à l’exploitation courante ; le Service des ventes des Produits dans les produits digitaux en agence ; et le Département Développement Produits en charge de la conception, du développement et l’assistance dans la vente de ces Solutions et Produits digitaux en adéquation avec les besoins de la clientèle. « La vision de notre banque en matière du Digital est de toujours être à la pointe des nouvelles technologies tellement évolutives et de manière exponentielle, pour offrir à notre clientèle des services de qualité dans un environnement de rude concurrence », déclare le directeur digital banking.

Et d’ajouter que c’est dans cette lancée que UBA apporté plusieurs innovations telles – la réception de fond dans les comptes clients initiés depuis l’Europe ou les Etats Unis à travers la plateforme de l’agrégateur de Sociétés de Transfert d’Argent de renommée Internationale, – la possibilité d’envoi de fond de son compte UBA vers un compte. « Nous avons également des projets en cours qu’il est bon d’évoquer tels paiement marchand par mobile/ QR de Visa (mVisa) et de Mastercard (MasterPass QR). WhatsApp Banking (la Banque par WhatsApp), la carte prépayée MasterCard, le retrait sans carte au guichet automatique pour ne citer que ceux-là. »

Roger Powell Messasa

Partager

Read Previous

Rencontre business:Africanwits Meetup se prépare

Read Next

Grand dialogue national : Les grands patrons sautent sur la perche tendue par Paul Biya

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *