BICEC

Une nouvelle agence à Nkongsamba

L’expérience cumulée des sept employés retenus pour cette agence affiche 154 ans.

La nouvelle agence est directement située en face de la place des fêtes de Nkongsamba premier. Ce qui fait la fierté de la ville, qui voit en la modernisation de cet édifice construit sur 1000m² la volonté de la Banque internationale du Cameroun pour  l’épargne et de crédit (Bicec)le souci de consolider un vieil acquis.

En réalité, rappelle le magistrat numéro un de la ville, alors que les prix du café se dépréciaient et que pratiquement toutes les figures de proue de l’économie abandonnaient Nkongsamba à son sort, la Bicec fut l’une des rares banques, sinon la seule structure banquière à rester encore dans cette ville aux deux monts, se souvient Basile Kollo. Entretemps, tous ceux qui fréquentent le quartier administratif de Douala – Bonanjo- ont dû remarquer le revêtement de l’immeuble siège de cette banque. Une stratégie qui s’est appliquée à la 37e agence située à Nkongsamba. « L’inauguration d’une agence est toujours un moment privilégié pour la Bicec. C’est l’occasion pour nous de marquer une fois de plus notre proximité  avec la clientèle ainsi que notre contribution au développement  de l’économie du pays. Ces investissements traduisent  à quel point le confort de notre clientèle ainsi la qualité de service sont des priorités pour notre banque », indique Philippe Wattecamp, le directeur général de la Bicec.

L’agence de Nkongsamba compte sept employés. Leur expérience cumulée affiche 154 ans. Zangue Janvier compte 32 ans dans les livrets de banques, c’est lui le responsable d’agence. Idem pour Daniel Laplong, qui, lui, occupe une autre charge. Denise Sokoudjou compte 35 ans comme guichetière, elle est passée par de nombreuses structures bancaires, Emmanuel Dacheua totalise 33 ans dans les guichets, un poste qu’il occupe aussi à Nkongsamba. La Bicec de Nkongsambe compte déjà 5180 clients dont 5130 clients particuliers et 50 clients PME. Cette agence affiche également 4800 millions de dépôts. « Ces chiffres relèvent du passé. Pour notre part, l’équipe sous ma responsabilité et moi-même sommes d’un dynamisme nouveau, une motivation nouvelle pour réserver un accueil chaleureux à nos clients », s’extasie le chef d’agence.

L’agence Bicec de Nkongsamba est fait de deux bâtiments réceptionnés en novembre 2018. Les pouvoirs publics souhaitent cet édifice soit bien conservé. « C’est un cadeau très précieux que nous devons préserver. Nous devons observer un mot cher au chef de l’Etat. La paix. Sans elle, rien ne peut se faire, pas d’activités. Une journée de guerre nous coûte cinq années de développement. Soyons donc conscients que la paix est au-dessus de tout », conseille le préfet du département du Moungo. Il est rappelé que la Bicec compte plus de 380 mille clients et près de 52 milliards de PNB, l’équivalent de son chiffre d’affaires.

Emile Nkoa

Partager

Read Previous

Financements

Read Next

Fibre optique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read More

Read More

Read More