Reconnaissance : au moment où MTN Cameroon prépare son 20e anniversaire, elle reçoit une grande distinction

Le « Prix de la meilleure performance de réseau » a été officiellement remis à la direction de MTN Cameroon au cours d’une cérémonie solennelle au siège du géant sud africain des télécoms à Douala, le 27 janvier 2020. Cette reconnaissance a été décernée à la suite de tests effectués au Cameroun au cours du 4e trimestre 2019. L’étude menée à cet effet a porté sur un nombre total de 20 000 appels et des évaluations de la vitesse de l’internet sur 9 000 km à travers le territoire national.

Rohde & Schwarz, une organisation internationale qui a attribué cette distinction, est spécialisée dans l’audit des performances des réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 5G à travers le monde en utilisant les normes et la méthodologie de l’IUT/ETSI. A l’en croire donc, MTN devance tous les autres opérateurs du Cameroun avec une marge globale de 61 points par rapport au deuxième meilleur opérateur; soit 562 points contre 501 pour l’opérateur suivant.

Dans le détail, il apparait que le réseau de MTN avait d’une part le meilleur score en zone urbaine et sur les autoroutes pour le placement et la qualité des appels ; et d’autre part le score le plus élevé pour la qualité des vidéos et la capacité de diffusion en continu.

« MTN est particulièrement fière de ces résultats. Ils sont la preuve que les réformes menées par l’entreprise à plusieurs niveaux portent leurs fruits. Au cours des quatre dernières années, MTN Cameroon a investi massivement dans la transformation de son réseau pour lui permettre de répondre pleinement aux besoins de ses clients », souligne Shoyinka Shodunke, Chief Technology& Information Systems Officer (CTIO) chez  MTN Cameroon.

«  Au cours des trois dernières années, nous avons  investi plus de trois 300 milliards de Francs CFA dans la mutation de notre réseau. L’effort ainsi consenti en peu de temps, représente pratiquement la moitié des investissements que nous avions réalisés en 15 ans sous notre première licence entre 2000 et 2015 », avait expliqué Hendrik Kasteel (directeur général sortant )  à la presse le 31 janvier 2019.

Filiale du Groupe MTN représenté dans 21 pays, avec plus de 230 millions d’abonnés, MTN Cameroon est un fournisseur de solutions de communication et de paiement présent au Cameroun depuis février 2000. Le 20e anniversaire se prépare donc sereinement.

Roger Powell Messasa

Partager

Read Previous

TEF : tout ce que vous devez savoir sur comment postuler et ce que vous gagnez

Read Next

Financement : le ministère des Finances débloque 100 milliards de FCFA pour apurer la dette intérieure

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *