Home » Au terme de la première édition des journées promotionnelles du made in Cameroon à Douala, la CUD s’engage à accompagner ces patrons au forum de l’économie sociale à Yaoundé

Au terme de la première édition des journées promotionnelles du made in Cameroon à Douala, la CUD s’engage à accompagner ces patrons au forum de l’économie sociale à Yaoundé

by EDC
0 comment

Ces rencontres en devenir devraient avoir lieu à la fin du 29 mai au 1er juin 2024 à Yaoundé, et devront permettre au made in Cameroon (MIC) de gagner des points.

La Communauté urbaine de Douala (CUD) tient à donner plus de visibilité, de notoriété et de confiance aux petites et moyennes entreprises, petites et moyennes industries, très petites entreprises. D’où l’exposition à La Salle des fêtes de la capitale économique du 7 au 10 mai 2024. De nombreuses entreprises.

Au terme de cette rencontre qui a rassemblé une centaine de patrons d’entreprises acteurs de divers segments tels l’habillement, les produits cosmétiques, la menuiserie, l’agro-industrie, la CUD se projette. « Il faut que vous sachiez que les acteurs de l’économie sociale et solidaire à travers vos activités ont un bel avenir. Je voudrais inviter, à l’occasion du forum qui va se tenir du 29 mai et le 1er juin prochains à Yaoundé – un forum de l’économie sociale et solidaire -, inviter tous les acteurs qui veulent  participer à cette initiative à s’enregistrer pour leur participation à ce forum de Yaoundé », confie Marie Dine Adzogo, 4e adjointe au maire de la ville de Douala.


« Pour ceux vont s’enregistrer, les frais de participation et de prise en charge seront à la charge de la Communauté urbaine. Ce sera l’occasion pour vous de présenter votre savoir-faire, non plus seulement à Douala, mais à toute la communauté internationale car l’économie sociale et solidaire s’adresse aux pays inscrits dans cette approche », indique la femme politique.

En rappel, sous la division des affaires économiques, de l’attractivité territoriale et de la coopération de la CUD, cette première initiative en vertu de la valorisation du MIC «  a été brillamment conduite », salue la CUD.  Cette,  rencontre, soutient Marie Dine Adzogo,  a permis de doper le savoir-faire local, faire découvrir les produits faits à Douala, en mettant à l’honneur toutes ces productions, ce qui rentre dans la stratégie de l’import substitution.

EDC

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×