Adéquation/ Formation/Création des richesses : un messie est né: Wisdom Academy

M. Sylvestre Magloire Tamo, fondateur Wisdom International.

Le 11 janvier 2022, Wisdom International a reçu  l’acte de naissance de Wisdom International Vocational Training Center. Un document signé du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, et qui, pour l’avoir, demande une bonne dose de sérieux et de compétence de la part du demandeur. Des éléments qu’incarne le top management de la nouvelle structure et que le Ministère a magistralement décelés et salués.

Les filières que les pouvoirs publics autorisent, toutes demandées par le promoteur de Wisdom International Training Center,  portent sur le coaching, le adership, l’entrepreneuriat, le management des projets, le marketing digital, l’audit – contrôle –gestion.

Sylvestre Magloire Tamo, le président directeur général de Wisdom International et de son entité Wisdom International Vocational Training Center, est un entrepreneur à la réputation établie.  Patron d’une vingtaine d’employés à temps plein et idem en temps partiel, ce manager est convaincu. « Beaucoup de personnes se contentent d’exister et traversent la vie sans jamais savoir pourquoi Dieu les a créées. Voilà en substance ce qui est à l’origine de Wisdom Vocational Training Center dont la mission première est d’éveiller la conscience de tous les Hommes afin de permettre à chacun de découvrir sa vocation et se réaliser pleinement. »

La vie, assure M. Tamo, est un jeu et chaque chose, chaque personne ne constitue en fait qu’une pièce de puzzle avec un rôle précis à jouer dans la vie. Sylvestre Magloire Tamo est convaincu que personne n’est né sous une mauvaise étoile, mais qu’il y a des gens qui ne savent pas lire le ciel, et donc, la mission de l’entité naissante vise à apprendre aux gens à lire le ciel pour un monde meilleur. « Par cette initiative, nous avons voulu apporter quelques palliatifs au système éducatif conventionnel aux côtés des pouvoirs publics dans sa lutte acharnée contre la pauvreté et le chômage », souligne Sylvestre Magloire Tamo.

Partager

Read Previous

Lecture : le magazine Investisseurs, téléchargeable gratuitement sur ce site

Read Next

Entreprise: la SABC changera de nom pour devenir désormais Société anonyme des Boissons du Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More