Entreprise: la SABC changera de nom pour devenir désormais Société anonyme des Boissons du Cameroun

Selon nos confrères de www.investiraucameroun.com , la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) envisage de faire une légère modification de son appellation. Le changement ne sera pas profond, sinon imperceptible, même si, en back office, il y aura une plus-value plus globalisante.  

Ainsi donc, l’on passera de Société anonyme des Brasseries du Cameroun à la Société anonyme des Boissons du Cameroun. L’abréviation reste donc la même. Sauf que l’ancien B qui jadis indiquait ‘’Brasseries’’ indiquera plutôt ‘’Boissons’’ et donc, l’on pourra toujours dire la SABC. «De moins en moins, nous serons des brasseries et de plus en plus nous serons une agro-industrie. C’est la raison pour laquelle le “B” de SABC va être changé de “brasseries” en “boissons”, afin de devenir la Société anonyme des boissons du Cameroun pour refléter cette ambition », confie une source autorisée au sein de l’entreprise au journal en ligne  supra.

Le but de ce changement, explique-t-on est de mieux mettre en exergue toutes les activités du groupe Castel au Cameroun. En effet, sous l’escarcelle de cette entreprise, de nombreuses autres telles Société les grands moulins du Cameroun (SGMC), Maïscam, Pack industry, Sosucam, Name Recycling, Redplast, MulltiPrint, ENEM, SECA/HYSACAM, STCS/ZALI, SOCAVER, Compagnie Fermière Camerounaise (CFC).

Economie du Cameroun

Partager

Read Previous

Adéquation/ Formation/Création des richesses : un messie est né: Wisdom Academy

Read Next

Management : Alain Blaise Batongue désormais chez Orange Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.