Carrefour market : 3 ans d’existence au Cameroun, 4 supermarchés ouverts

Le Français Carrefour market est poursuit sa montée en flèche au Cameroun. Les ambitions sont grandes. Les actes se suivent si rapidement que le groupe se félicite. « Moins de trois ans après l’ouverture du premier Carrefour market à Douala nous ouvrons les portes de notre quatrième supermarché Carrefour market au Cameroun. Il se situe au sein du centre  commercial Douala Grand Mall, près de l’aéroport international », indique Luc Demez, le mathématicien directeur général de CFA Retail au Cameroun.

Le premier supermarché de Carrefour a été ouvert à Bonamoussadi, un quartier chic de Douala. Le second, au lieudit carrefour Tif, toujours à Douala, le troisième est à Yaoundé au quartier Ekié, et le quatrième est ouvert depuis le 17 novembre au sein de Douala Grand Mall, une large surface commerciale de 18 500m², 160 magasins, 22 restaurants, entre autres.

Carrefour Market logé au sein de Douala Grand Mall totalise à lui tout seul 2000 m² de surface de vente, 12 caisses. Les promoteurs de cette entreprise revendiquent, rien que pour cette surface commerciale 160 emplois direcst créés qui ont nécessité 3600 heures de formation, 17000 référence produits, 400 contrats de distribution avec les producteurs et distributeurs camerounais. « Non seulement Carrefour market est la locomotive du centre commercial Douala Grand Mall, mais ce supermarché qui est le premier à ouvrir ses portes est également le plus grand supermarché du Cameroun », se félicite Mathurin Kamdem, CEO de Douala Retail and Convention Centre (DRCC), partenaire stratégique de l’investisseur Actis, présenté comme premier plan sur les marchés émergents. Avec un portefeuille croissant d’investissements en Asie, en Afrique et en Amérique latine et qui a levé plus de 15 milliards de dollars US depuis sa création et a déployé des capitaux dans ses catégories  que sont l’immobilier, le capital-investissement, l’énergie et les infrastructures.

Selon Damien Loubet, directeur Stratégie, Plan et Organisation de CFAO Retail, « cette ouverture démontre bien notre stratégie de développement. Nous nous développeons en propre comme dans les centres commerciaux Carrefour market de Bonamoussadi à Douala, d’Ekié à Yaoundé, mais nous pouvons aussi choisir de nous implanter dans les centres commerciaux comme celui de Cosmos à Abidjan en Côte d’Ivoire ou ici dans le Douala Grand Mall. »

Godlove Tekam

Partager

Read Previous

Gimac : 263 milliards de FCFA traités en cinq ans

Read Next

MTN Cameroon : 20 véhicules à gagner jusqu’en février 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More