Home » Transport aérien : accusée de retards dans ses vols et d’une forte absence de sécurité dans ses vols, Camair-Co sort de sa torpeur et brandit ses repères de sécurité

Transport aérien : accusée de retards dans ses vols et d’une forte absence de sécurité dans ses vols, Camair-Co sort de sa torpeur et brandit ses repères de sécurité

by EDC
0 comment

Selon le top management, « l’Etoile du Cameroun » jouit d’une sécurité qui repose sur plusieurs facteurs.

Depuis le 7 janvier 2021, Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne du Cameroun, est dirigée par Jean-Christophe Ela Nguema, un colonel de l’armée de l’air, qui était jusqu’à sa nomination en service au service des déplacements présidentiels de l’Etat-Major particulier de la présidence de la République.  L’entreprise depuis lors est invisible sur le plan communicationnel.

Une situation que viennent changer les plaintes de voyageurs, qui, sur la Toile, fustigent des retards et un manque sécurité dans les aéronefs de la compagnie.  Pour le colonel Directeur général, cela mérite une mise au point. L’entreprise dans un communiqué en date du 28 février,  se défend être sous surveillance continue de la  Cameroon civil aviation authority (CCAA), elle ajoute qu’elle maintient  depuis plusieurs années sa certification de sécurité auprès de l’International operational safety audit ( IOSA/IATA), quelle est membre actif de l’IATA et de l’African airlines association (Afraa).

L’entreprise dit détenir la certification ACC3 qui lui autorise le transport du fret à destination de l’Union Européenne, et qu’elle est dans le processus d’obtention des  certifications Transport aérien du programme alimentaire des Nations Unies et Third country operators (TCO /Union Européenne.

En outre, Camair-Co confie qu’elle détient depuis plusieurs années  des partenariats « stratégiques » en maintenance de ses aéronefs et de formation de son personnel spécialisé avec des opérateurs aériens de renommée internationale « à l’instar du Groupe Ethiopians Airlines. »

En rappel, créée en 2006 par Décret Présidentiel n° 2006/293, Camair-Co a commencé son activité commerciale le 28 mars 2011. L’entreprise s’illustre par des pertes chaque année (plus de 100 milliards de FCFA rendu au premier trimestre 2020) et croule sous le poids d’une dette estimée à plus de 110 milliards de FCFA. Jean-Christophe Ela Nguema en est le 7e  DG.

Economie du Cameroun

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×