Prise de fonction : le nouveau DG de MTN Cameroon en poste

Stephen Blewett

Après sa nomination au poste de directeur général de MTN Cameroon le 28 juillet 2020, Stephen Blewett a effectivement pris fonction le 1er aout dernier. Le cahier de charges est esquissé par le président du conseil d’administration du géant sud africain des télécoms. « Le nouveau Directeur Général aura la responsabilité de consolider les acquis de MTN sur le marché camerounais, renforcer le leadership de l’entreprise, maintenir un cadre de dialogue apaisé avec les parties-prenantes publiques et privées, et œuvrer à une plus grande satisfaction des millions de clients de MTN Cameroon », souligne Colin Mukete.

Stephen Blewett occupait les fonctions de directeur général de MTN Bénin au cours des cinq dernières années (2015-2020). Une période pendant laquelle MTN Benin a affiché un taux de croissance à deux chiffres sur plusieurs segments, malgré la conjoncture. Ce qui a valu à Stephen de recevoir de nombreuses distinctions dont celle en 2019 de Meilleur Directeur Général au Benin, tous secteurs d’activité confondus, et celle en 2020 de Meilleur Directeur Général de toutes les filiales du Groupe MTN.

Diplômé en Commerce de l’université du Kwazulu-Natal en Afrique du Sud, Stephen Blewett est un dirigeant « chevronné » ayant près de 20 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications où il a occupé de hautes fonctions en Afrique du Sud, en Namibie, au Mozambique, au Benin, pour des opérateurs tels que Telkom Mobile, MCell, MTC, MTN.

Roger Powell Messasa

Partager

Read Previous

Géostratégie : le puissant message d’un ivoirien à la CEMAC

Read Next

Demande de passeport : Comprendre la démarche de Gbagbo en lien avec la légalisation du FPI en 1990

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *