UBA

Déjà 70 ans d’existence

Pour cette célébration, le meilleur employé est un Camerounais.

Le groupe financier panafricain United Bank for Africa (UBA) compte une décennie au Cameroun. Un moment non négligeable qui se joint à une autre période. En effet, le 27 avril, cette entreprise a fêté son 70e anniversaire lors de sa soirée de gala spéciale ‘’CEO Awards’’.

Un temps d’arrêt donc pour cette banque qui opère dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. « C’est le moment de célébrer le riche héritage et le legs de UBA pendant 70 ans et de dire à tous ceux qui ont contribué à faire de (notre banque) ce qu’elle est aujourd’hui. Nous apprécions tout ce qu’ils ont fait et comment ils ont veillé à ce que les capitaux investis dans la banque au cours des dernières décennies portent fruits », a déclaré Tony Elumelu, président du Groupe.

Lors de la célébration du 70e anniversaire

 Le directeur général du Groupe, Kennedy Uzoka, a évoqué les réalisations de la banque au cours des 70 dernières années et quelques-uns de ses objectifs pour les années à venir. « Chaque année, notre tradition est d’apprécier les personnes qui ont tout mis en œuvre et qui ont su se dépasser pour offrir d’excellents services à nos clients. Cette année est encore plus excitante parce que nous célébrons le 70e anniversaire de notre existence. »

Ainsi, un prix a été décerné à Thierry Zoa, Profit Center Manager de l’agence VIP UBA à Yaoundé. Il a été qualifié « Employé de l’année ». Le meilleur collaborateur d’UBA au Cameroun explique-t-on, s’est distingué par son travail de qualité, sa résilience, son dévouement et le respect des valeurs de la banque dans l’exercice quotidien de ses fonctions.

 L’anniversaire de platine de UBA a été associé à la cérémonie annuelle de remise des prix de la banque, ‘UBA CEO Awards’. Des membres du personnel des 23 pays d’implantation de la banque, qui avaient excellé au cours de l’année écoulée, ont été récompensés en présence de milliers d’invités.

Une fête bien courrue

 Des clients, amis et sympathisants de la banque, venant de tous les secteurs se sont joints au groupe UBA, conduit par Tony O. Elumelu. Et pour lui, cette entreprise demeure une institution financière de premier plan sur le continent. « C’est un moment précieux pour nous, et nous tenons à remercier tous ceux qui nous l’ont rendu possible d’être où nous sommes aujourd’hui », a-t-il salué.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Opinion

Read Next

COSUMAF

One Comment

  • Je veux postuler

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *