Depuis son lancement le 1er juillet 2021, le Train Express du concessionnaire ferroviaire Camrail revendique 1394 voyages, soit 328 771 passagers transportés entre les capitales politique et économique du Cameroun. « Camrail, filiale d’AGL (Africa Global Logistics), est fière de célébrer les deux ans de fonctionnement du Train Express Douala-Yaoundé-Douala. Moyen de transport reliant la ville de Douala aux autres territoires du Cameroun, le Train Express joue un rôle clé dans la connectivité des villes du pays, en offrant un service de transport pratique, fiable et accessible », salue l’entreprise.
Tous les jours, au départ de Douala à 6h30 et de Yaoundé à 17h00, le Train Express contribue au développement des échanges commerciaux et à la mobilité des biens et des personnes. Grâce à ses voitures confortables et climatisées, en première classe et en classe premium, il est devenu l’un des premiers choix pour ceux qui recherchent une alternative de transport sûre et abordable. Les voyageurs apprécient le confort offert par les installations modernes à bord des trains, tels que les écrans tv et les prises électriques, qui permettent aux voyageurs qui le souhaitent de travailler durant le trajet. La voiture bar-restaurant, les repas et les boissons servis à bord, représentent également des avantages qui enrichissent l’expérience des voyageurs.
Le Train Express, se félicite son top management, se distingue aussi par son service ponctuel et régulier, lui permettant de desservir quotidiennement les villes d’Edéa, Messondo, Eséka, Makak et Ngoumou. « Pour nos 2 ans, je souhaite exprimer ma gratitude envers tous les collaborateurs pour leur engagement dans le bon fonctionnement du Train Express. Leur professionnalisme nous a permis d’assurer la qualité de service qui fait notre succès. Je remercie également tous nos passagers et partenaires qui nous ont soutenus au cours des deux dernières années. Nous nous réjouissons déjà des prochains voyages à vos côtés et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour vous servir au mieux. Nous envisageons déjà d’offrir le Wi-Fi à bord, d’ici peu », annonce le Dr Gilbert Nkana Pondy, directeur général adjoint chargé du Transport Voyageurs chez Camrail.
EDC