Home » Transport : Air Sénégal compte faire ce que Camair-Co n’a pas pu

Transport : Air Sénégal compte faire ce que Camair-Co n’a pas pu

by EDC
0 comment

La pandémie du corona virus n’est pas encore retombée. Mais au Sénégal, l’heure est déjà à la recherche des stratégies efficaces capables de donner une puissance magistrale à cette économie très attachée au tourisme. Cela passe par deux facteurs liés. Le déploiement de la compagnie Air Sénégal en Afrique centrale, dans le monde et la mise en place de nouvelles idées pour mieux aguicher les touristes afin de les emmener au Sénégal.

Au sujet d’Air Sénégal, cette compagnie « poursuit sa dynamique de relance et renforce son programme de vols régionaux au départ de son hub de Dakar. Un nouveau pont aérien desservi par la compagnie reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique de l’ouest et centrale : Douala et Libreville via Cotonou. Le nouveau programme (a démarré) le 29 mars 2021, avec trois fréquences hebdomadaires: les lundis, mercredi et vendredi. Cette ligne permettra un large éventail de connexions de l’Afrique centrale vers l’Afrique de l’Ouest et Casablanca mais aussi l’Europe à travers Barcelone Paris, Marseille, Lyon et Milan », explique-t-on.

Le Camerounais Ernest Dikoum, le boss du marketing chez Air Sénégal après son éviction de Camair-Co,  compte faire au sein de cette entreprise ce qu’il n’a pas pu lorsqu’il manageait  la compagnie aérienne nationale du Cameroun. « Air Sénégal opèrera sur cette route, en Airbus A319 et A321, avec un personnel de cabine compétent, issu de toute l’Afrique. Notre compagnie met en avant l’importance de la capacité d’emport de fret de l’appareil (A321) qui pourra être utilisé pour le trafic de marchandises. Compte tenu de la valeur stratégique de cette desserte et de l’importance que revêt son lancement, Air Sénégal organise une série d’activités à partir du 29 mars, à Cotonou, Libreville et Douala dans l’optique de promouvoir ces destinations et d’en faire des routes privilégiées sur la voie du succès de la compagnie aussi, de l’ambition d’Air Sénégal de devenir un transporteur panafricain de référence », souligne le top management de cette jeune compagnie aérienne.

En dehors de vigoureusement challenger toutes les compagnies aériennes qui ont pignon à travers l’Afrique subsaharienne, l’autre défi du patron du marketing et sa hiérarchie est d’ériger Air Sénégal en une compagnie ambassadrice du tourisme sénégalais.

Dans cette lancée, cette année même, l’on annonce la mise en place du site de vente « Teranga Holiday » en collaboration avec les partenaires dans les pays qu’Air Sénégal dessert. Le but ici est clair. Faire la promotion de la destination Sénégal dans la Sous-région dans le cadre de partenariats stratégiques, créer des circuits combinés avec des pays comme la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Gambie dans un premier temps.

Dans le pipe, l’organisation d’éduc-tours avec des partenaires pertinents pour promouvoir le Sénégal et les autres destinations, promouvoir Taamu Sénégal dans les institutions publiques, privées et la diaspora sénégalaise dans le monde, promouvoir la destination Sénégal à l’international avec une participation active lors des salons du tourisme.

Air Sénégal a démarré ses opérations en 2018 et compte 17 destinations. Qui sont domestiques, continentales, et intercontinentales. La compagnie compte deux ATR72 de  70 sièges chacun, deux Airbus A319 2 de 120 sièges chacun, deux Airbus A321  dont chacun compte 165 sièges, et deux Airbus A330 de 290 sièges.

L’année dernière 279 936 passagers ont été transportés contre 398 665 l’année d’avant. Côté fret, 2020 a connu un total de 2 059 986 Kg, contre 1 600 758 en 2019.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×