Transparence : le Minat assène un coup dur à Survie Cameroun-Survival Initiative

Le ministre Paul Atnaga Nji, Minat

Le patron de l’Administration territoriale demande à Orange Cameroun de geler les fonds contenus dans le compte de l’association illégale que Maurice Kamto a créée.  

Paul Atanga Nji ne lâche pas prise, tant que l’association illégale Survie Cameroon Survival reste dans le noir. Ainsi, pour mieux l’étouffer, le patron du ministère de l’Administration territoriale (Minat)  a servi une lettre au Directeur général d’Orange Cameroun. « …je voudrais attirer votre attention sur le fait que les arguments de droit développés pour solliciter la clôture et gel des fonds de l’association illégale dénommée ‘’Survie Cameroon-Survival Initiative ‘’ s’appliquent mutatis mutandis au compte MRC-DONS ouvert dans vos livres », insiste le Minat dans un courrier en date du 4 mai 2020.

Quelques jour auparavant, le Minat avait saisi Orange Cameroun entre autres, l’invitant au même exercice. Orange Cameroun avait justifié que « …l’association Survie Cameroon-Survival Initiative ne détient aucun compte Orange Money dans nos livres. Le compte ouvert dans nos livres porte l’intitulé MRC-DONS. Il est associé au code dièse 150*4*7*162132dièse. Nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer formellement que vos instructions s’appliquent au compte MRC-DONS susmentionné. »

La réaction du Minat est désormais claire. Car « l’appel à la générosité publique doit être expressément autorisée par le Minat lui-même s’agissant d’un parti politique légalement reconnu. Le caractère illégal de la démarche du MRC demeure donc tant que le Minat n’aura pas formellement autorisé cet appel à la générosité publique. »

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Bapooh Lipot : le nouveau PCA de la SRC qui aura un salaire de 866 667 FCFA

Read Next

Covid-19 : la CICAM annonce la livraison de ses masques qu’elle vendra à 1300 FCFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *