Home » Télécom : MTN Cameroon cède à Camtel son portefeuille de clients de gros d’internet

Télécom : MTN Cameroon cède à Camtel son portefeuille de clients de gros d’internet

by EDC
0 comment

MTN Cameroon a procédé à la signature avec l’opérateur Cameroon Telecommunications (Camtel), d’un protocole d’accord sur la revente des Capacités Internet, encore appelé « Wholesale » (vente en gros). C’était le 15 avril à Yaoundé. « Comme vous le savez, nous sommes des Opérateurs de communications électroniques dont les clients ne sont pas que des individus. Il s’agit parfois d’entreprises de plus petites tailles ou alors qui ont une clientèle très spécifique. Ces entreprises ont besoin de grosses capacités pour mener à bien leurs activités au quotidien. Jusqu’à ce jour, MTN Cameroon fournit ce type de clients », a rappelé Stephen Blewett, DG de MTN Cameroon.

Entretemps, les choses ont évolué. Camtel de son côté est entrain de changer de statut. « La règlementation ayant évolué, c’est une activité qui relève désormais du ressort de l’Opérateur historique Camtel, dont le statut a également changé il y a peu. De commun accord, c’est un portefeuille que nous allons leur céder. Par ailleurs, l’unité du Groupe MTN en charge de la revente des capacités internet va, dans le cadre d’un contrat spécifique, acquérir des capacités directement auprès de Camtel pour satisfaire les demandes à l’international », souligne le patron de MTN Cameroon.

L’accord a été paraphé par le directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday épse Achidi et son homologue de MTN Cameroon, Stephen Blewett, le tout, en présence de Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications.

Albright Fandono

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×