Télécom : MTN Cameroon cède à Camtel son portefeuille de clients de gros d’internet

MTN Cameroon a procédé à la signature avec l’opérateur Cameroon Telecommunications (Camtel), d’un protocole d’accord sur la revente des Capacités Internet, encore appelé « Wholesale » (vente en gros). C’était le 15 avril à Yaoundé. « Comme vous le savez, nous sommes des Opérateurs de communications électroniques dont les clients ne sont pas que des individus. Il s’agit parfois d’entreprises de plus petites tailles ou alors qui ont une clientèle très spécifique. Ces entreprises ont besoin de grosses capacités pour mener à bien leurs activités au quotidien. Jusqu’à ce jour, MTN Cameroon fournit ce type de clients », a rappelé Stephen Blewett, DG de MTN Cameroon.

Entretemps, les choses ont évolué. Camtel de son côté est entrain de changer de statut. « La règlementation ayant évolué, c’est une activité qui relève désormais du ressort de l’Opérateur historique Camtel, dont le statut a également changé il y a peu. De commun accord, c’est un portefeuille que nous allons leur céder. Par ailleurs, l’unité du Groupe MTN en charge de la revente des capacités internet va, dans le cadre d’un contrat spécifique, acquérir des capacités directement auprès de Camtel pour satisfaire les demandes à l’international », souligne le patron de MTN Cameroon.

L’accord a été paraphé par le directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday épse Achidi et son homologue de MTN Cameroon, Stephen Blewett, le tout, en présence de Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications.

Albright Fandono

Partager

Read Previous

Gestion publique : âgé de 39 ans, Serge Hervé Boyogueno est le tout nouveau DG de la SONAMINES

Read Next

Écologie : ‘’The Okwelians’’, un think tank, veut faire de Bertoua la Capitale Verte du Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *