SCB Cameroun

Une agence particulière

 

Inaugurée le 11 juillet à Douala, elle est réservée aux clients très exigeants.

Mohammed Mejbar dévoile la spécificité de cette nouvelle agence, logée au sein de « Academia », son centre de remise à niveau de ses employés. « C’est la première agence au niveau du Cameroun qui porte ce concept, c’est-à-dire une véritable agence privée et non pas une agence où on accueille correctement les clients, non. Ici il y a un accueil personnalisé, une offre personnalisée, des produits personnalisés qui répondent spécifiquement à la demande de chaque client. L’agence n’est pas ouverte aux entreprises, elle est essentiellement dédiée aux particuliers et n’est pas ouverte à tous les particuliers parce que  dans chaque agence nous pouvons accueillir une catégorie de clientèle. Les besoins sont différents, les besoins d’un fonctionnaire et d’un homme d’affaires ne sont pas les mêmes, nous ne pouvons pas offrir les mêmes produits dans toutes les agences. L’offre est dédiée à une clientèle haut de gamme, qui a besoin d’un conseil avant tout, d’une écoute personnalisée, et c’est ce que nous pouvons offrir dans cette agence », explique le directeur général de SCB Cameroun.

Depuis sa prise de contrôle par le groupe Atijariwafa bank en 2011, SCB Cameroun  explique qu’elle s’est donné pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. Cela s’illustre aujourd’hui par ses 54 agences réparties dans les 10 régions du pays faisant.

La nouvelle agence va offrir à sa clientèle le conseil dans les activités de négociation, de placement, de tenue de comptes titres. Le tout en synergie avec ASCA (Attijari Securities Central Africa), la banque d’investissement du groupe Attijariwafa bank pour la sous-région Afrique Centrale. Cette filiale met à la disposition  de clients une gamme dédiée de fonds d’investissement en valeur mobilière, une gamme diversifiée et packagée de produits de prévoyance et d’épargne avec la  filiale Wafa assurance Vie Cameroun. La nouvelle agence organisera des évènements et des rencontres thématiques qui toucheront à la gestion du patrimoine, la fiscalité. Des spécialistes en la matière issus du Cameroun, du Maroc et d’autres pays d’Afrique subsaharienne seront présents lors de ces rencontres.

 Le Groupe va offrir aux clients un accès privilégié et exclusif à des événements porteurs de valeurs. Compte tenu de l’expansion continentale du groupe, il est à noter que la démarche de la banque privée est reprise dans chaque pays d’implantation d’Attijariwafa bank tout en respectant les particularités locales, culturelles et réglementaires. « Pour mener à bien notre mission, l’accent sera mis sur le professionnalisme et la rigueur des équipes, base de notre engagement  de la banque qui offre à ses clients un accompagnement sur mesure et des solutions les mieux adaptées à leurs attentes. La banque s’engage à ce que la stratégie financière proposée réponde précisément à tous les besoins de ses clients et à tous leurs objectifs d’investissement. En plus de nos propres compétences, la Banque Privée s’appuiera sur le savoir-faire des experts du groupe Attijariwafa bank. Outre l’expertise de ses équipes, la banque privée dispose d’une gamme de produits d’épargne et services innovants et exclusifs conçus sur mesure pour vous aider à fructifier votre épargne. » SCB Cameroun est une filiale du groupe Attijariwafa bank, multinationale panafricaine et  premier groupe bancaire et financier du Maghreb,  présent dans 25 pays avec 8,4 millions de clients et 17 696 collaborateurs.

Albright Fandono

Partager

Read Previous

ASURANCES

Read Next

Christian Cardinal Tumi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More