Rencontre économique

Afrique Expansion invite les patrons africains au Canada

C’est dans le cadre de la 9e édition du forum économique entre le Canada et une vingtaine de pays africains.

La date de la prochaine édition de la saga économique entre le Canada et les patrons d’une vingtaine de pays africains aura lieu du 4 au 5 septembre 2019 à Montréal. Pour l’édition de cette année en prélude de la quelle une conférence de presse a récemment été donnée à Yaoundé au siège du Haut commissariat du Canada au Cameroun, de nombreuses thématiques sont en vue. L’on parlera de l’économie numérique, entre autres thèmes centraux qui seront tous débattus au Centre Sheraton.

L’édition de  cette année envisage, pendant les deux journées que devront durées ces travaux, accueillir 500 participants. Le but, explique Amina Gerba, présidente directrice générale du groupe Afrique Expansion et initiatrice du forum,  est de « donner une visibilité aux pays africains, de pouvoir donner beaucoup plus d’informations sur les investissements, les opportunités d’affaires mais aussi le tourisme dans leur pays. »

Comme à chaque édition, le gouvernement canadien se fait une place dans l’organisation de  cet évènement qui constitue une bonne occasion d’opportunités d’affaires. « Il y aura le numérique et l’entrepreneuriat qui sont des éléments importants pour le développement de l’Afrique », déclare Nathalie O’Neill, Haut commissaire du Canada au Cameroun.

Le forum a débuté cette rencontre qui se tient une fois tous les deux ans en 2003. Lors de ces six dernières années, l’on estime à 80 le nombre d’entreprises camerounaises qui pu se trouver des partenaires d’affaires avec des créateurs de richesses canadiens. En pratiquement seize ans d’existence, cette rencontre économique affiche sur son rétroviseur de nombreuses victoires à l’instar de l’investissement de 100 millions de dollars par la Banque nationale du Canada en Côte d’Ivoire dans la Société NSIA. Des opportunités sont donc à la pelle dans ce pays qui ne voile pas son désir à être compté parmi les partenaires de poids des pays africains. Mais attention, les inscriptions pour faire partie de cette expédition prennent fin le 1er juin prochain. 

A.O

Partager

Read Previous

Industrie

Read Next

Lutte contre la corruption

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More