Rencontre business:Africanwits Meetup se prépare

Cette rencontre qui rassemble des femmes en vue de les aider à mieux bénéficier des retombées du numérique aura lieu à Douala le 21 septembre.

African women in tech starups (Africanwits) est une initiative à but non lucratif née en 2016. Il s’agit d’un tech hub dont le but est de préparer les femmes à faire face aux opportunités d’autonomisation qu’offre la technologie via l’entrepreneuriat, mais aussi d’accompagner les femmes entrepreneures dans l’utilisation du numérique comme levier de croissance indépendamment de leur secteur d’activité. Le thème principal de cette année porte sur “ Sharing and Growing” et aura lieu simultanement à Douala et Yaoundé. “Nous allons réunir des femmes entrepreneures, des femmes leaders dans différents domaines, des porteuses de projets, des étudiantes, des professionnels, des intervenants de marque et des médias», indiquent les organisatrices de cet évènement.

Cette rencontre a de nombreux avantages, telle la mise en lumière des initiatives ou activités portées par les femmes du hub,  ateliers-Coaching, Business networking, mentoring Matching. Cette articulation a pour objectif de connecter les entrepreneurs, business leaders et experts volontaires aux mentorées. « Les entrepreneures de notre communauté n’ont pas à faire cavalier seul. Leurs chances de réussite augmentent avec l’accès aux connaissances commerciales et aux conseils de professionnels expérimentés. »

Plus de 200 participantes prendront part à ce rendez-vous business qui se tiendra pour la deuxième fois. « Notre atout majeur pour la mobilisation d’une centaine de personnes pour chaque édition réside autour de notre communauté et de notre équipe managériale pluridisciplinaire avec une forte présence sur les réseaux sociaux et une communauté à l’écoute. »

A.O

Partager

Read Previous

MTN Côte d’Ivoire:Le camerounais Freddy Tchala démissionne de ses fonction

Read Next

UBA accélère sa révolution numérique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *