Reconnaissance : le vibrant hommage du DG de SCB Cameroun à Mme Kate Fotso

Mohammed Mejbar, le directeur général de la banque SCB Cameroun a remis, le 30 octobre à Douala, à l’occasion de la 3e édition du Club Afrique développement, un prix spécial à la patronne de  Telcar Cocoa, une entreprise qui excelle dans la vente du cacao au Cameroun.

Quand je suis arrivé au Cameroun, Mme Kate Fotso était le premier entrepreneur que j’avais rencontré. L’année dernière, vers juillet/août, j’ai été invité par des amis à Paris. Il y avait une sorte de table-ronde au tour du secteur du cacao, un secteur que je ne connais pas. Je suis donc allé à Paris pour voir ce qu’on en dit et connaitre un peu ce secteur. Toutes les grandes entreprises du monde entier y étaient représentées. Je me suis adressé aux uns et autres, car un Marocain ne connait pas le cacao. Et ce jour-là, et cela m’a beaucoup marqué, ils m’ont dit qu’au Cameroun il y a quelqu’un qui est la référence mondiale sur le cacao. Ils m’ont dit c’est Mme Kate Fotso, c’est la bible de ce secteur.

Je vous assure c’est exactement le mot qu’ils ont utilisé. Ils ont dit c’est la bible ! Et qu’on prend exactement ce qu’elle a dit sur le cacao, on ne discute pas.

Ce jour-là j’ai effectivement compris que j’étais en face d’une dame exceptionnelle, une personne exceptionnelle. Je lui rends hommage aujourd’hui. Je tiens absolument à témoigner mon remerciement et je dis que j’ai sincèrement eu beaucoup de chance de rencontrer une dame comme Mme Fotso. Je la remercie d’avoir accepté de prendre part à cette manifestation. Mme Fotso, je vous aime.

Propos recueillis par

Roger Powell Messasa

Partager

Read Previous

Foire : Fiac et PM-Exchange se mettent ensemble à compter de 2020

Read Next

Echanges commerciaux : Le climat socio politique du Cameroun le chasse de l’A.G.O.A

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *