Reconnaissance : Cadyst Consumers Group prime son personnel

Ils sont nombreux qui ont reçu des médailles en signe de récompense et de reconnaissance pour des efforts fournis depuis bientôt deux décennies.

Le 27 décembre 2019 restera sans doute gravé dans la mémoire de 260 employés de Cadyst Consumers. Car ce jour-là, des mains de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua – le gouverneur du littoral- 450 médailles en or, argent et vermeil leur été données, question de reconnaitre ainsi les efforts fournis par ce personnel depuis plus d’une décennie. « Le Groupe Cadyst a été crée il y a environ 18 ans, et c’est la première cérémonie en faveur du personnel pour le célébrer et nous ne pouvons qu’être vraiment heureux de pouvoir vivre cet évènement. C’est un couronnement, 18 années de dur labeur, cela ne peut qu’être qu’un plaisir pour moi de pouvoir arborer ces deux médailles qui représentent le fruit de 18 années de travail », se réjouit Mme Elisabeth Kouam Djoko épouse Gouater, Directrice générale de Cadyst Consumers Group.

Ces reconnaissances arrivent à un moment un peu particulier de ce puissant groupe crée par Célestin Tawamba, par ailleurs président du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam). C’est que la mémoire collective n’a pas oublié le violent incendie qui a entièrement léché un entrepôt il y a un an. Le Groupe y a perdu d’importants stocks de marchandise évalués à des milliards de franc. Le top management s’en souvient encore, et souligne que les ambitions de la maison n’ont en rien diminué. « Il y a un an, presque jour pour jour, j’avais les larmes. Aujourd’hui, le Groupe Cadyst renaît de ses cendres comme un phénix. Cadyst est entrain de démontrer que nous avons pris le taureau par les cornes, nous avons travaillé dur, et c’est pour cela que l’année 2019 ne pouvait pas s’achever dans la tristesse. Nous avons décidé de célébrer notre personnel. Notre personnel, c’est notre atout majeur ; c’est celui qui contribue au quotidien à la remontée de nos chiffres », se félicite M. Leolin Pouemi, Directeur général de Panzani Cameroun.

Le Groupe dans son ensemble se porte bien, à en juger par certaines indiscrétions. « Nous avons fait un investissement de presque 11 milliards de FCFA, nous avons 800 employés, aujourd’hui avec un climat social serein.  Que demander de plus à un célèbre investisseur comme le président Tawamba Célestin à qui nous disons merci parce que sans lui, nous n’aurions pas pu être ici.  2020 ; nous vous réservons beaucoup de surprises car ce sera 20/20. Et l’indice que je peux vous donner c’est que ce sera à chacun sa Pasta. Vous allez nous voir d’ici le 20 janvier 2020 sur le marché », confie M. Leolin Pouemi.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Pr. Désiré AVOM : « les pays ont désormais la liberté de déposer leurs fonds dans une banque autre que le Trésor français »

Read Next

Agriculture : bientôt une usine de production d’engrais chimique à Limbé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *