Home » Récompense : SCB  Cameroun reçoit le Prix de l’innovation

Récompense : SCB  Cameroun reçoit le Prix de l’innovation

by EDC
0 comment

La Société commerciale de banque Cameroun (SCB Cameroun) a reçu le 22 février 2022 à Douala le Prix de l’innovation pour le co-arrangement de la toute première syndication domestique au Cameroun et en zone CEMAC. Les récompenses, apprend-on de sources officielles, ont été remises le ministre des Finances, Louis Paul Motaze au cours d’une cérémonie présidée par ce dernier à l’attention des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) et autres investisseurs institutionnels.

Cette reconnaissance n’est pas fortuite. L’Etat du Cameroun a pu lever 83 milliards de FCFA à travers cette opération destinée à apurer les restes à payer de l’Etat en harmonisant les délais de paiement dans les postes comptables du réseau Trésor (60% de l’enveloppe), financer certaines dépenses urgentes de la CAN Total Energies (20% de l’enveloppe), régler une partie de la dette intérieure structurée (20% de l’enveloppe).

Le satisfecit de la banque n’est pas voilé. « SCB Cameroun exprime ses vifs remerciements à l’Etat du Cameroun à travers le ministère des Finances pour l’octroi de ce prix prestigieux qui est une fierté pour ses équipes et ses partenaires. Ce prix est par ailleurs un challenge car il incite la banque à innover et à améliorer en continu sa qualité de service tout en respectant rigoureusement les règles imposées par les régulateurs. »

 SCB Cameroun emploie près de 600 Collaborateurs au service de plus de 210 000 Clients. Elle est présente dans 28 villes des 10 régions du pays avec 54 agences (dont 02 Centres d’Affaires et 02 banques privées) et 110 guichets automatiques.

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×