Promotion : Marlyse Soppo Toute nommée au conseil supérieur de la magistrature

Le visage de l’Honorable Marlyse Soppo Toute est connu dans les artères politiques et économiques de la capitale économique du Cameroun et notamment à Wouri centre. Ici, cette femme très engagée dans la politique du Renouveau défend avec ardeur les idéaux du parti politique que manage Paul Biya, le Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC). Un engagement qui a donc une récompense. Car depuis le 15 juin 2020, l’Honorable Marlyse Soppo Toute a été appelée par le chef de l’Etat à prendre part au Conseil supérieur de la magistrature.

Très attachée au social et au secours des couches des plus défavorisées, l’opinion retient ses nombreux appuis au bénéfice des démunis, auxquels elle a apporté des dons afin de les aider à faire face au corona virus.

Ce membre de la Commission de la défense nationale et de la sécurité à l’assemblée nationale va donc parallèlement mettre ses compétences au service de la nation dans un autre cadre aussi stratégique, très en vue. Pendant les cinq prochaines années – durée du mandat des membres du conseil supérieur de la magistrature – elle devra marquer son passage dans ce Conseil qui a le don d’être présidé par le chef de l’Etat himself. En dehors des questions économiques qui la préoccupent, sans nul doute, elle défendra en outre la situation des auditeurs de justice. Le décret du chef de l’Etat le jour du choix de cette femme politique a également pointé Ali Mamouda et Engelbert Alain Essomba. Dans les milieux feutrés de la capitale économique, cette promotion est perçue comme le couronnement d’une carrière de juriste de haut rang. Elle martèle qu’elle reste députée, toujours disposée à apporter sa contribution à la marche des affaires de la cité.

Aloys B.Onana

Partager

Read Previous

Bonne affaire : la tonne du cacao se prend à 1. 394.342.04 FCFA

Read Next

Camair Co : 371 employés mis en chômage technique ignorent la décision de leur DG

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More