Personnes âgées: stratégies pour mieux vivre son âge et être toujours productif

Des personnes âgées, accompagnées par Nestlé Cameroun à Douala

Nestlé Cameroun sensibilise les personnes âgées sur comment manger sainement pour renforcer son système immunitaire. La session s’est tenue le jeudi 1er octobre 2020 dans la salle de conférence des services  du gouverneur de la Région du Littoral, dans le cadre des activités marquant la célébration de la 30e édition  de la  Journée Internationale des Personnes  Agées.  Ladite  célébration  était organisée  par  la  Délégation  Régionale  du ministère des  Affaires Sociales, et présidée par le Gouverneur de la Région du Littoral, représenté à ladite cérémonie.

Au cours de la session, M. Samuel Fotso, Nutritionniste a pu partager quelques conseils pratiques avec les personnes âgées afin de les aider à renforcer leur système immunitaire par une alimentation saine et équilibrée notamment, manger trois repas équilibrés par jour, consommer des fruits et légumes tous les jours, boire au minimum 6 verres d’eau par jour, bouger autant que possible (marcher, balayer…), limiter la consommation des boissons alcoolisées et s’abstenir de fumer.

Partageant ses impressions à l’issue de la cérémonie,  Mme Hélène Bissombi,  Déléguée Régionale  des  Affaires  Sociales  pour  le  Littoral  affirme  que  :  «  C’est  un  sentiment  de satisfaction du moment où la Journée Internationale des Personnes âgées  nous permet de rappeler  aux  yeux  de  la  communauté  nationale  que  les  « seniors »  sont  les  racines  et  la mémoire d’un peuple, une présence importante. Car leur expérience constitue un précieux trésor,  indispensable  pour  regarder  l’avenir  avec  espérance  et  responsabilité.  Les  voir également  heureux  après  avoir  reçu  des  conseils  pratiques  pour  renforcer  leur  système immunitaire par une alimentation saine  et les présents de Nestlé Cameroun me  remplit  de fortes  émotions.  Voir  les  «seniors»  contents  me  procure  un  sentiment  de  mission accomplie.»

Pour  l’Administrateur  Général  de  Nestlé  Cameroun,  Robert  Helou,  «  éduquer  les communautés et en particulier les personnes âgées à manger plus sainement est un devoir qui rappelle la raison d’être de Nestlé qui est  de libérer le pouvoir de l’alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous, aujourd’hui et pour les générations futures. »

economieducameroun.com

Partager

Read Previous

Commerce illicite : les marchandises d’environ un milliard saisies par la douane

Read Next

Communication sociale : le magazine « Investisseurs » fait son entrée dans l’espace média africain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read More