Home » Performances : 3400 milliards de FCFA, c’est le chiffre d’affaires de MTN au Cameroun en 20 ans

Performances : 3400 milliards de FCFA, c’est le chiffre d’affaires de MTN au Cameroun en 20 ans

by EDC
0 comment

Arrivé au Cameroun en 2000 -le 15 février- le géant sud africain des télécoms MTN célèbre son 20e anniversaire cette année. Occasion de revisiter ce qui a été fait en deux décennies. Si le bénéfice au cours  de ce temps est « insignifiant », se défend MTN Cameroon sans avancer la moindre donnée à ce sujet, l’on retient que le chiffre d’affaires, c’est-à-dire l’ensemble des ventes, lui, s’élève à 3400 milliards de FCFA. Dans le détail, 28 % de cette enveloppe sont allés dans les investissements, 35 % dans les caisses de l’Etat et le reste des 37%, la paie des salaires et la gestion des charges fixes.  

« Le déploiement de MTN permet de mobiliser des ressources  importantes  pour l’économie nationale et pour les finances publiques. Entre 2000 et 2019, MTN Cameroon a investi près de 1000 milliards de FCFA pour son activité au Cameroun (…) l’entreprise s’est en outre illustrée comme l’un des contribuables les plus importants, avec 1.226 milliards de FCFA payés depuis 2000 dans les caisses de l’Etat au titre d’impôts, taxes et redevance dus », souligne cette entreprise.  Qui revendique un millier d’emplois directs crées, un réseau de PME de sous-traitance  et de distribution dont la main d’œuvre est évaluée à plus de 200 mille personnes. « Le marché camerounais est intéressant. Le potentiel est là », a reconnu Hendrik Kasteel, Directeur général de MTN Cameroon au cours d’une conférence de presse à Douala le 14 février. Un potentiel qui sera encore plus valorisé les 20 prochaines années.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×