Home » Paul Tasong

Paul Tasong

by EDC
0 comment

Je n’aime pas les diplômes

Selon ce membre du gouvernement, les jeunes doivent plus avoir des formations pratiques.

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) a beaucoup marqué ceux qui l’ont suivi pendant les journées d’échanges entre la Banque africaine de développement et le secteur privé. C’était à Douala du 28 au 29 mars.

Sur certains points, Paul Tasong a préféré donner des réponses jugées par certains « superficielles ». Et sur d’autres, cet homme ami des chiffres et des banquiers comme il le dit lui-même est allé droit au but. « Aux Etats Unis, on ne vous demanderait jamais votre diplôme. On vous demande ce que vous savez faire. Vous pouvez avoir votre diplôme. Chacun de nous a un tonton, un ami, sa tantine qui était peut-être un PHD, un master, je ne sais quoi et qui s’est retrouvé aux USA du jour au lendemain pour une raison ou pour une autre et qui ont mis ces diplômes de côté pour apprendre quelque chose. Soit l’informatique – je connais des professeurs d’université, des professeurs d’enseignement général, qui pour une raison ou pour une autre ont appris un autre métier », explique cette figure politique qui a joué un rôle important au sein de la Communauté économique et financière de l’Afrique centrale.

Au système éducatif Cameroun – qu’il ne cite pas nommément, Paul Tasong assène. « Le monde demande aujourd’hui qu’est-ce qu’on sait faire, pas ce qu’on a appris et pour lequel on a des gros diplômes. Vous savez faire quoi ? C’est à cette question que nous devons tous essayé de répondre. votre diplôme, c’est beau, mais… »

Powell Toukam

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×