Partenariat : le Minpostel apporte son appui à la Digital Transformation Alliance

Les deux parties ont signé un accord de partenariat le 4 février 2021 à Yaoundé. Un document qui ressort le cahier de charge du ministère des Postes et télécommunications (Minpostel) ainsi que les devoirs de la Digital Transformation Alliance (DTA).

Le Minpostel accordera  le parrainage institutionnel des différentes activités à mener dans le cadre du protocole d’accord. Ce département ministériel dont le cœur de métier est le développement de l’économie numérique mobilisera les structures et organismes partenaires en tant que de besoin pour prendre part aux diverses activités, apporter un appui technique et « éventuellement financier » à la mise en œuvre des différents projets, et faciliter l’extension des démembrements  d’Innotechlabs sur l’ensemble du territoire.  « Je vous invite tous, à suivre le sentier de l’entrepreneuriat numérique car, comme l’a dit le Chef de l’Etat le 31 décembre 2018 dans son traditionnel message de vœux à la nation ‘’…. la société digitale qui s’annonce n’attendra pas les retardataires’’ », a déclaré Minette Libom Li Likeng, Minpostel.

Le promoteur de la DTA, Pr. Mbang Sama- un pur produit de la diaspora du Cameroun en Allemagne-  dans ce partenariat s’est engagé à la création d’unités de prototypages et démonstration à travers tout le pays, faire la promotion des échanges à l’échelle internationale afin de donner plus de poids à l’économie numérique camerounaise.

La DTA mènera des activités se rapportant à l’entrepreneuriat numérique, la promotion et la vulgarisation des NTIC dans les secteurs à création de valeur au Cameroun. « Nous avons des ambitions très grandes. Ensemble, avec notre centres d’Innovation Technologique, Industriels et Pédagogiques, INNOTECHLAB, nous allons pouvoir mettre un cadre de développement et d’adaptation des technologies numériques et métiers, de promotion de l’innovation, de prototypage, d’expérimentation et d’industrialisation », explique la figure de proue de la DTA.  Une entreprise qui a pour mission d’accélérer l’adoption et la maitrise des technologies de digitalisation, de l’ingénierie de pointe et avec un leadership transformationnel.

A.O

Nous avons des ambitions très grandes. Ensemble, avec notre centres d’Innovation Technologique, Industriels et Pédagogiques, INNOTECHLAB, nous allons pouvoir mettre un cadre de développement et d’adaptation des technologies numériques et métiers, de promotion de l’innovation, de prototypage, d’expérimentation et d’industrialisation

Partager

Read Previous

Fin Tech : Noé Bakouba-Kaljop lance Bank ‘Up une start-up d’achat à crédit

Read Next

Eneo : 200 champions du vol d’électricité traduits en justice

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *