Occupation jeune : l’honorable Elise Pokossy Doumbe offre des équipements sportifs à la jeunesse de  Wouri Est

Honoeable Pokossy (à droite sur la photo).

La députée du Wouri Est fait un constat. Les pouvoirs publics injectent des sommes d’argent importantes pour accompagner les jeunes. Mais deux obstacles se dressent sur leur chemin. Le manque d’information et le nombre non négligeable desdits jeunes.  Au regard de ces défaillances, « il revient aux élites  de soutenir autant que possible les jeunes. Moi je le fais dans plusieurs secteurs, parmi lesquels le sport, qui est un levier qui peut permettre à la jeunesse de se donner des valeurs », indique Hon. Elise Pokossy Doumbè.

Pour concrétiser son engagement à voir les jeunes se démarquer et participer demain à la marche de la société, des équipements de sport ont été offerts le 27 juillet 2022 à la KGN, une plateforme sportive qui compte en son sein de très nombreux jeunes, dont l’âge varie entre 6 ans et 15 ans, des jeunes vacanciers tous, qui vont passer leur temps de répit scolaire à développer une passion qui, demain, peut leur donner de jouer un rôle clé dans la société. «  Le rôle du député, c’est voter les lois, contrôler l’action gouvernementale. Mais aussi, notre rôle c’est d’être proche des populations, proche de notre circonscription. Je fais mon devoir. Celui d’agir, d’être au milieu de la population », souligne-t-elle.

KGN a donc reçu des mains de l’honorable 50 lots d’équipements  constitués de maillots, shorts, bas. A ce lot, se trouvent 30 chasubles et 04 ballons. Pour le responsable de KGN, Guy Hervé Kitchi, l’appui de la députée  lui permettra de mieux inculquer les valeurs du sport et la technicité sportive nécessaire dont ces jeunes ont besoin.

Partager

Read Previous

En images : rencontre entre Célestin Tawamba et Emmanuel Macron

Read Next

Assurance commerciale : AB Certification prime des entreprises qui se démarquent dans le made in Cameroon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More