MTN Côte d’Ivoire:Le camerounais Freddy Tchala démissionne de ses fonction

Le départ du directeur général de MTN Côte d’Ivoire prendra effet à partir du 30 septembre 2019.

L’information  a circulé sur la toile le 9 septembre. On y apprend que le groupe MTN a annoncé le même jour la démission de Freddy Tchala, directeur général de MTN Côte d’Ivoire. « Ce dernier quitter son poste le 30 septembre 2019 après quatre années passées à la tête de la société », lit-on sur ce communiqué dont l’authenticité a été faite à Economie du Cameroun.

Le Camerounais Freddy Tchala a eu un parcours remarquable au sein du groupe MTN où il a, selon le top management du Groupe, eu un parcours hautement remarquable. Il a passé 17 ans au sein du géant sud-africain. Entrée en 2002 au Cameroun dans cette entreprise des télécom’, il a été promu directeur général Guinée Conakry. 3 ans après, il a ensuite occupé le poste de directeur général de MTN au Congo Brazzaville pendant quatre ans. Une lourde expérience qui lui permettra d’arriver à la tête de MTN  en Côte d’Ivoire en 2015. « J’ai apprécié le temps que j’ai passé avec vous et chacun d’entre vous et, d’une manière générale très spéciale et personnelle, vous m’avez fait me sentir chez moi », a indiqué le directeur général démissionnaire à l’endroit de ses collègues ivoiriens.

Alors c’est quoi le problème ? MTN annonce qu’il s’agit d’une motivation personnelle. MTN Côte d’Ivoire est une entreprise de télécommunications qui a vu le jour le 1ᵉʳ juillet 2005 dans ce pays, avec le rachat, par le groupe sud-africain M-Cell, devenu par la suite MTN international, de la licence de téléphonie mobile de Loteny Telecom. Selon Wikipédia, cette filiale est détenue à 64,67 % par le groupe MTN et 35,33 % par d’autres actionnaires.  Le successeur de Frddy Tchala sera connu prochainement, annonce le groupe MTN.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Acam Vie: L’entreprise d’assurances qui creuse son sillon

Read Next

Rencontre business:Africanwits Meetup se prépare

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More