MTN Cameroon

Un chiffre d’affaires de 212 milliards de FCFA en 2018

Selon le directeur général de cette entreprise, MTN  est de retour.

Le géant sud africain a résolument embrassé le chemin de la transparence. C’est la toute première fois que les chiffres plus précis sortent de cette entreprise aux prises avec la crise avec la crise anglophone. Un fait socio politique qui brouille profondément le réseau financier de cette boite des télécoms au Cameroun. « Au Cameroun, après une année 2017 particulièrement difficile, MTN amorce le redressement de sa courbe de performance en 2018. Si le chiffre d’affaires impacté par la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest se consolide à 212 milliards FCFA, MTN Cameroon réalise des performances commerciales très encourageantes en 2018 », apprend-on d’un communiqué publié le 7 mars à Johannesburg où cette entreprise a annoncé ses résultats financiers consolidés pour l’année 2018.

L’entreprise, apprend-on, enregistre une croissance de 11,7% de son parc d’abonnés qui se situait à près de 8 millions d’abonnés au 31 décembre 2018. Perçu au départ comme une source de problème aux revenus de MTN parce que les services de la voix rapportaient de moins en moins, les consommateurs apprivoisant plus le data, cette nouvelle donne s’avère plutôt être salvatrice. « MTN Cameroon réalise également une performance soutenue sur les nouvelles sources de revenu, dont une forte progression du revenu généré par la Data et une croissance exceptionnelle de 170,2% du revenu généré par le Mobile Money dont le nombre d’abonnés se consolide à près de 5 millions au 31 décembre 2018 ».

Par ailleurs cette entreprise annonce qu’elle a pu recruter près de 800.000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre 2018, et a enregistré une croissance de près de 2% de son chiffre d’affaires sur la même période ; soit sa meilleure performance trimestrielle au cours des quatre dernières années. « MTN Cameroon est de retour. Des mesures courageuses ont été prises l’année dernières pour remettre notre entreprise sur le chemin de la croissance. Ces mesures commencent à produire des résultats positifs. Nous avons également commencé à récolter les premiers fruits des investissements de près de 300 milliards FCFA réalisés par MTN au cours des quatre dernières années », confie Hendrik Kasteel, directeur général.

Powell Toukam

Partager

Read Previous

Et si Facebook disparaissait ?

Read Next

Jean Louis Boya

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More