Management : après treize années chez UBA Cameroun comme PCA, Ekoko Mukete cède sa place

PCA entrant (à gauche) et celui sortant ( à droite).

Depuis le 7 avril 2021, le Conseil d’administration d’UBA Cameroun a procédé à l’élection de son nouveau président du conseil d’administration (PCA). Il s’agit désormais de Ebenezer Essoka. Un manager pour qui l’on dit beaucoup de bien.

Selon UBA Cameroun, Ebenezer Essoka « est un homme d’expérience qui cumule plus de 30 années dans le secteur des services financiers, allant de la mise en place des nouvelles entreprises à la restructuration et au repositionnement des anciennes entreprises, dans l’optique de la promotion de la croissance durable à travers l’Afrique sub-saharienne (SSA). »

Le nouveau promu  est titulaire d’un MBA en finances et d’un diplôme en International business. Il a également participé à plusieurs programmes de développement pour cadres dirigeants, notamment à l’INSEAD, à la London Business School, au Templeton College, à Oxford University et à Cambridge University.

Cet expert « chevronné » remplace Ekoko Mukete. Il devra contribuer à positionner UBA Cameroun parmi les meilleures banques du pays, prescrit le top management de cette banque. L’annonce officielle du départ du PCA sortant a été faite  aux actionnaires lors de la 13ème assemblée générale d’UBA Cameroun, tenue le mercredi, 28 avril 2021 à Douala.

 Une session de travail qui était présidée par celui-là même qui est entretemps devenu le Paramount chief des Bafaw, ethnie «  importante » à Kumba dans le département de la Méme, région du Sud-Ouest Cameroun.

Reine Kouna

Partager

Read Previous

Formation emploi : des mécaniciens de Douala choisissent un Centre de formation étatique pour leur mise à niveau

Read Next

Partenariat : Ecobank lance une plateforme de paiement de factures pour clients Eneo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *