Management : après le décès du fondateur de FINEXS Voyages, sa veuve prend les rênes à titre provisoire

De sources officielles, l’administrateur provisoire de la First national express of safety (FINEXS) est désormais Mme veuve Etoundi,  née Béatrice Bete. « Des dispositions ont été prises pour assurer la continuité du service dans le respect de tous les engagements, en conformité avec les standards de qualité et de performance selon la vision novatrice du transport interurbain impulsée par son fondateur Monsieur Félix Edmond Pierre Etoundi », apprend-on.

FINEXS Voyages est perçue par de nombreux observateurs comme une véritable road force one au Cameroun, pratiquement le numéro un dans le transport inter urbain entre la capitale économique et politique du Cameroun.

 Avec une flotte de plus de plus de 70 autobus, l’entreprise se démarque par ses infrastructures d’accueil. A Douala en l’occurrence, un lourd investissement  – un prêt bancaire de 4 milliards de FCFA selon des indiscrétions- est fait au lieudit ‘’Douche municipale’’, où une surface de 2000 m² permet à ses clients de s’acquitter des modalités de voyage, dans des conditions plus modernes. La bâtisse est en plein chantier.

Parallèlement, au quartier Mvan à Yaoundé, un bail emphytéotique  sur un espace d’un hectare permet  d’héberge le siège de cette entreprise dont la détermination est de demeurer ultra compétitive. Pour cela, « la direction générale et son personnel comptent sur la sollicitude avisée de son aimable clientèle, ses partenaires nationaux et internationaux ainsi que le grand public pour continuer à les accompagner dans cette belle aventure d’un modèle nouveau du transport interurbain au Cameroun engagé par son promoteur Monsieur Félix Edmond Pierre Etoundi. »

Le flux des passagers n’a pris aucune ride depuis la disparition du fondateur de Finexs Voyages le jeudi 18 mars 2021. Un départ de ce monde qui a attristé les clients, le personnel, les amis et connaissances. Au moment de serrer la ceinture de sécurité et d’emprunter la route de la continuité, « la  direction générale et l’ensemble du personnel de FINEXS Voyages remercient son aimable clientèle, ses partenaires nationaux et internationaux pour la confiance maintenue. »

A.O

Partager

Read Previous

Fer de Mbalam Nabéba : le Cameroun traîné en justice après la visite de travail du ministre d’Etat congolais en charge des Mines

Read Next

Gestion publique : via l’application « portrans.cm » le ministère des Transports renforce la lutte contre les véhicules non dédouanés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *