Management : Alain Blaise Batongue désormais chez Orange Cameroun

Parti du Groupement inter patronal du Cameroun en janvier 2021, Alain Blaise Batongue (ABB) dépose ses valises au sein du puissant groupe de télécom Orange Cameroun. « En attendant une communication officielle, j’ai le plaisir de vous annoncer que je vais être le Directeur d’une nouvelle entité, la Direction des affaires institutionnelles et réglementaires à Orange Cameroun. Sous ma coordination : le Directeur de Orange Digital center ; le directeur de la Fondation Orange ; le chef de département Relations institutionnelles ; le chef de département de la Réglementation ; le chef de cellule de communication. J’ai signé le contrat avant-hier [5 janvier 2022]. Et je commence le lundi 10 janvier », a publié ce journaliste, ancien directeur de publication du quotidien Mutations.

Réputé très rigoureux et discret l’on ne saurait perdre de vue son message, au départ du premier patronat camerounais. «Au terme de neuf années pleines et en accord avec le Président Célestin Tawamba, je mets fin à mes fonctions de Secrétaire exécutif du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) à compter du 1er février 2021 », apprenait-on de lui le 15 février 2021 dans un communiqué. « Tout au long de ces années, j’aurai investi de mon temps et de mon énergie au service des défis immenses du Gicam. Et c’est avec fierté et humilité que j’apprécie ce parcours et tous ceux qui ont œuvré à le rendre fructueux… Au moment où je m’apprête à passer le témoin, je veux redire combien je me suis enrichi de cette expérience extraordinaire au service du patronat et au cœur des négociations sur les politiques publiques en matière économique et sociale au Cameroun, au plan sous régional et international. »

A  57 ans, ABB rejoint les télécommunications couplées à l’économie numérique. Un monde dans lequel il est tout aussi à l’aise, lui qui est inséparable de son téléphone portable ainsi que de ses accessoires, question de rester permanemment connecté. Le journaliste a pris service le 10 janvier 2022.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Entreprise: la SABC changera de nom pour devenir désormais Société anonyme des Boissons du Cameroun

Read Next

Financements : 9,611 milliards de budget pour la SONAMINES

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More