Lutte anti covid-19 : Prudential Beneficial Insurance débourse 41 millions de FCFA

La restitution de 41 millions 700 mille FCFA a eu lieu le 19 août 2020 à Douala. L’ONG Value health Africa (VAHA), qui a été choisie par Prudential Beneficial Insurance a déjà un programme pour ces fonds de solidarité. « Les fonds seront utilisés selon un plan qui a été bien établi, nous avons fait le choix pour des différentes Régions que nous avons sélectionnées. Nous ciblons 20 mille élèves dans les différentes Régions auxquels nous allons faire les dons en masques, les dons en stations de lavage, les dons en gels hydraualcoolique et nous avons décidé de toucher les orphelins qui sont aussi une communauté à laquelle on ne pense pas très souvent. On mettra un package en denrées alimentaires », explique Diane Pascaline Ongla, coordinatrice des projets au sein de Vaha.

Prudential Beneficial Insurnce détaille que c’est 35 postes de lavage de mains qui seront installés à des points stratégiques et une éducation à la santé sera maximisée auprès des agents de santé afin que le corona virus n’atteigne jamais un seul élève et que, dans la mesure du possible, au moins 2 millions de personnes soient à l’abris du covid-19.

Le top management de Prudential Beneficial Insurance se dit confiant du choix de l’ONG chargée de mener cette lute. « La raison pour laquelle nous avons choisi une ONG au lieu d’aller directement dans les structures et donner ce financement, c’est qu’à la base Prudence Fondation est une ONG qui est au sein du groupe Prudential. Il fallait trouver une entité qui partage les mêmes valeurs que Prudence Fondation. Il était également question de voir d’autres critères en termes d’intégrité, l’un des critères que nous avons eu à regarder pendant notre choix. »

L’ONG choisie a été créée en 2015, a débuté ses activités un an plus tard, brandit un total de 21 permanentes en son sein, parmi lesquelles des experts en médecine et autres domaines touchant à la santé.

Reine Kouna

Partager

Read Previous

Chenal d’accès du PAD : 156,3 milliards de FCFA dépensés en 15 ans

Read Next

Gestion publique : 22 500 ménages visés par les filets sociaux en 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More