Investissements : Douala Grand Mall en phase terminale

Escaliers roulants achevés

Sur le chantier du Douala Grand Mall, les travaux sont consacrés aux finitions. Les figures de proue ici envisagent la fin de tout le chantier dans quelques semaines. Sur le site, les équipes du constructeur Raubex sont à pied  d’œuvre  pour  livrer  l’infrastructure  dans  les délais. On peut déjà apercevoir les belles façades arrière et avant. Sur la plaza, on met la dernière touche aux terrasses, allées, parking et espaces verts. A l’intérieur, les magasins sont prêts, l’installation des escaliers roulants et ascenseurs est achevée. La climatisation en cours de pose et les travaux de carrelage sont en phase terminale.  Tout est désormais mis en œuvre pour que le  centre commercial ultramoderne, de 18 000 m2 de surface locative, dédié au divertissement, aux loisirs, au bien-être et au shopping devienne un vrai lieu de vie. Un centre d’affaires en puissance qui, avec ses 300 000 visiteurs attendus par mois, devrait révolutionner le retail et les habitudes de consommation au Cameroun

Pour avoir la pleine mesure de l’évolution de cet investissement, une délégation du fonds britannique  Actis est venue évalue les travaux du 17 au 19 février 2020. Conduite par Funke Okubadejo, elle a séjourné  à  Douala à  l’effet  de s’enquérir de l’évolution des travaux du Douala Grand Mall and Business Park, notamment sur sa phase 1, consacrée au Mall. Lors de la visite au site de construction, la délégation, accompagnée de Mathurin J. Kamdem CEO de DRCC et Andrei Iosif, Development Manager du Douala Grand Mall, est allée scruter tous les recoins du projet. D’intenses séances de travail abordant les volets commerciaux, financiers, marketing et administratifs ont eu lieu. La délégation a quitté Douala quelques jours après, « visiblement satisfaite et confiante quant à la réussite du projet Douala Grand Mall », apprend-on des sources officielles.

Le Grand Mall de Douala est construit sur 25.600 m², dont 18.000 m² de commerces de détail sur deux niveaux, avec une offre étendue d’enseignes de mode, de style de vie et de services pour tous les groupes d’âge et les activités familiales. Le Grand Mall est destiné à devenir la première destination de shopping au Cameroun. Livraison des espaces de plus de 300 m² – Décembre 2019/Janvier 2020. Livraison des espaces de moins de 300 m² – Mars 2020.

A.O

Partager

Read Previous

Festivités : le Cameroun annule sa fête de l’unité et se fait des économies

Read Next

Covid-19 : un appui financier pour la relance de la culture

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More