Home » Investissements : Clauvis Kontcheu injecte plus de 200 millions FCFA pour l’agrandissement de B’ssadi Grand Manège, l’unique espace de loisirs à sensations fortes dans la capitale économique

Investissements : Clauvis Kontcheu injecte plus de 200 millions FCFA pour l’agrandissement de B’ssadi Grand Manège, l’unique espace de loisirs à sensations fortes dans la capitale économique

by EDC
0 comment

Il s’agit d’un investissement dont le but est précis. Donner encore plus de puissance, d’attraction et d’espace aux amoureux de sensations fortes, au moment où les grandes vacances approchent à grands pas. « Il était impératif de diversifier l’offre de B’ssadi Grand Manège et de répondre par la même occasion à la demande des populations qui ont adhéré massivement à ce projet dès son lancement et des milliers de visiteurs de ce centre commercial novateur en quête de plus de sensations fortes. On ne pouvait donc pas rester sourds face à ces retours aux allures d’encouragement et je dirais même de plébiscite de notre destination », se félicite l’investisseur Clauvis Kontcheu, par ailleurs promoteur de B’ssadi Galleries, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour l’extension du B’ssadi Grand Manège, l’unique parc de loisirs en termes de dimension quasi olympique à Douala qui depuis son ouverture, n’a enregistré aucun accident.  « La sécurité de nos visiteurs est notre priorité et nous nous efforçons au quotidien de respecter les instructions fermes des autorités de la ville et du pays sur cet aspect ». Précise Clauvis Kontcheu.

La fondation du nouveau chantier.

L’infrastructure en chantier et dont des ingénieurs chinois du constructeur YAMOO sont à pied d’œuvre pour la maitrise parfaite de ce chef-d’œuvre comporte trois segments : le Carrousel Top spin, l’Energy claw et le Trampoline park. « Le Carrousel Top spin et l’Energy claw respectivement sont dédiées aux personnes de 7 ans et plus avec une capacité de 20 et 32 places, tandis que le Trampoline park est destiné aux personnes de 3 à 20 ans ; pour une capacité d’environ 60 personnes », explique le responsable de B’ssadi Grand Manège.

De l’avis de Ngandi Pippen, chef de projet, les travaux de construction du gros œuvre connaissent une avancée de 70 %, les finissions sont évaluées à 60 %. S’agissant de la phase de vérification et de pré assemblage des différentes pièces de manèges en magasin, l’on l’évalue à 50 % du taux d’avancement. « Toutes les phases d’exécution, de vérification et de conformité sont suivies et certifiées par APAVE qui nous accompagne dans la maitrise des risques environnementaux », confie l’équipe de construction de l’extension de B’ssadi Grand Manège.

Un grand manège attrayant.

Les trois nouvelles attractions sensationnelles et vertigineuses en cours de téléchargement à B’ssadi Grand Manège viennent s’ajouter à la Tower Ride, une tour géante de 30 mètres de hauteur ouverte en 2021 et qui connaît un succès retentissant.  

Godlove Tekam

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×