Investissement : le groupe CFAO Retail injecte 1,5 milliard de FCFA pour la construction de Supéco, un espace marchand à Douala

C’est la cinquième grande surface du groupe CFAO Retail au Cameroun. Mais le nouvel investissement inauguré le 15 décembre 2021 par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, a plusieurs caractéristiques particulières.

La première, c’est son modèle économique. Il s’agit d’un Supéco, une forme commerciale née en Espagne en 2012, au moment où la crise économique était « assez grave », couronnée par une baisse du pouvoir d’achat. « C’est une formule, qui est déployée à travers le monde. Le Cameroun est le troisième pays où le concept Supéco se développe avec CFAO Retail, puis que le Sénégal, la Côte d’Ivoire ont déjà mis en place ce concept dans les années qui précèdent », explique Luc Demez, directeur général de CFAO Retail.

En outre, « le concept Supéco s’appuie sur un programme d’économie maximum réalisées sur l’aménagement des supermarchés, la logistique et le marketing au profit du pouvoir d’achat. Ces efforts nous permettent d’afficher des prix ‘’discount’’ dans un supermarché aux normes internationales », ajoute Luc Demez.

Hormis du modèle économique, la disposition d’un parking de 40 places, la disponibilité à 95 % des produits made in Cameroon, la création de 25 emplois directs, le désir d’être l’espace indiqué aux épiciers, restaurateurs, ménages etc. sont autant d’arguments qu’avance le top management de cette infrastructure qui a globalement nécessité 1,5 milliards de FCFA, pour son implantation sur une surface de 950 m². « L’assortiment est constitué de produits alimentaires et de consommation courante. La particularité, les prix sont hyper compétitifs. Nous y arrivons parce que contrairement à d’autres types de supermarchés, nous épargnons sur un maximum de tout », soulignent les promoteurs de cet espace commercial.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Mise à niveau : bientôt 1000 bourses offertes aux membres du Gicam par European Center for Leadership and Entrepreneurship Education

Read Next

Economie en images : quelques clichés de la remise du trophée ‘’Personnalité Eco Matin 2020’’ à Emmanuel de TAILLY

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.