Infrastructures : Un emprunt de 16 milliards de FCFA pour les travaux de la route Olama-Kribi

Une route en chantier

Le 31 octobre 2019, président du Cameroun, Paul Biya, a signé une série de décrets autorisant le ministre de l’Economie, de l’aménagement et de la planification du territoire (MINEPAT) à signer deux accords de crédits pour la construction tronçon Bigambo-Grand Zambi. L’enveloppe, d’un montant de 15,9 milliards de FCFA à contracter à  Abu Dhabi et du Fonds koweitien permettra la construction  de  la  route Olama-Kribi, tronçon BigamboGrand Zambi, longue de 106km.

Dans le détail des décrets sus-évoqués, premier  autorise le Minepat à signer un accord de 12 millions de dollars, soit 7,092 milliards de FCFA, avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (Fadd). Le  second  décret  permet  au membre du gouvernement à signer avec le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (Fkdea) un accord d’un montant de 15 millions de dollars, soit environ 8,865 milliards  de  FCFA.

 Le  projet  de construction  du  tronçon Olama-Bingambo est déjà financé par la Banque islamique de développement et l’État du Cameroun à hauteur de 87,7 milliards FCFA. Sur le terrain, le taux d’exécution du projet affiche, depuis avril dernier, une évolution située à 10,5 % pour une consommation des délais de 35,23 %. Les travaux exécutés par Sogea Satom devront s’achever en juillet 2021.

Economie du Cameroun.com

Partager

Read Previous

ZE BELINGA : « La fin du franc CFA est inéluctable »

Read Next

Finances : 419 établissements de microfinance en activité au Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *