Infrastructures

11 Km de route aménagés entre Mora et Waza

Le ministre des Travaux publics prescrit un ajustement pour prendre en compte les coûts actuels du matériel.

Emmanuel Nganou Djoumessi est sur le terrain du grand Nord toucher du doigt l’évolution des chantiers routiers. Sur la scène des opérations de construction, le  génie militaire s’active sur le tronçon Mora/ Waza.

A en croire Jackson Kamgain, le directeur général du génie militaire, 11Km ont déjà été aménagés sur le tronçon sus-indiqué. « Nous avons lancé la production des buses et d’ici deux à trois mois, nous aurons fini avec la production des buses et ces trois mois vont tomber avec le démarrage effectif de la véritable saison sèche. Donc, mi- septembre, nous voulons avoir déjà l’ensemble des buses prêtes à être posées. Nous avons deux centrales qui sont en place, il nous faut encore deux à trois centrales de concassage. Elles ont déjà été identifiées, elles vont être installées d’ici la fin du mois d’août. Avec les instructions du ministre des Travaux publics nous voulons qu’au démarrage au mois de septembre, nous ayons quatre unités qui soient déployées entre Mora et Waza et quatre unités qui soient déployées entre Dabanga et Kousseri », déclare le patron du génie militaire

Emmanuel Nganou Djoumessi prescrit un ajustement pour prendre en compte les coûts actuels du matériel. De nouveaux équipements de concassage  sont annoncés avec le parc du Labo génie et du Matgénie afin d’améliorer les granulats. Les financements pour cette route sont de la Banque mondiale.

Cédric Toukam

Partager

Read Previous

Assemblée nationale

Read Next

Budget 2020

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *