Home » Industrie hôtelière : un jeu concours pour primer le meilleur serveur

Industrie hôtelière : un jeu concours pour primer le meilleur serveur

by EDC
0 comment

L’évènement aura lieu  le 28 janvier 2021 à la salle Samba de Lewath hôtel à Douala. La portée est bien précise. « Le but est de redire à notre personnel, à nos collaborateurs qu’ils sont la cheville ouvrière de notre industrie. C’est pour cela que cette première sortie est portée sur le concours du meilleur serveur car ils sont ceux qui véhiculent l’image  de nos établissements ». «  Ce sont eux qui portent haut le flambeau de chaque structure dans le métier de l’hôtellerie. En 2021 on voudrait pouvoir annoncer tous les trimestres un évènement phare qui va tenir sur le personnel, parce que le capital humain est précieux et le plus important dans notre secteur d’activité. Dans cette industrie,  si vous n’avez pas un personnel qualifié, vous ne pouvez rien faire », tranche Chantal Lewat, directrice générale de Lewath Hôtel.

Depuis la malheureuse survenue du covid-19 le 7 mars 2020 au Cameroun, pratiquement tous les secteurs économiques sont aux abois. L’industrie touristique dans son entièreté paie le plus lourd tribut. Cela est connu. Mais le Syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme (SPIHT) veut voir les choses changer. Et comme c’est le serveur qui est la vitrine de chaque entreprise hôtelière en l’occurrence, sa valorisation préoccupe le SPIHT.

Le concours du 28 janvier 2021 est ouvert à tous les serveurs d’hôtels, restaurants, établissements de loisir du Cameroun, membres du syndicat ou non. Ils seront évalués sur la réception, l’accueil, le service, la dextérité, l’efficacité, la rapidité, la performance, entre autres  éléments qui peuvent emmener un client à devenir, à travers le monde, un ambassadeur du made in Cameroon touristique et hôtelier du Cameroun.

Que gagneront ceux qui prendront part à la compétition annoncée ? « Le prix peut être un accompagnement, on va les remettre en formation sur les modules qu’ils n’avaient pas encore connus et on va organiser un séjour particulier dans un autre établissement, dans une autre localité », confie Chantal Lewat. D’autres avantages sont dans le pipe.

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×