Globeleq

Les salaires revalorisés à 30 %

Le top management salue par là les efforts de ses collaborateurs et les pousse à plus d’ardeur au travail.

Globeleq Cameroun est une entreprise discrète mais pas entièrement invisible. Et pour 2019, cette boite que dirige Frédéric Didier Mvondo veut donner plus de pouvoir et de satisfaction à ses collaborateurs. D’où la rencontre avec Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale. C’était le 20 février dernier.

Au terme de cette séance de travail, une annonce. « Nous avons fait une augmentation salariale de 30 % avec application immédiate et les avantages tels que les indemnités retraite, les indemnités de maternité, maladie, ont été revalorisées. La quasi-totalité est déjà en application, cela ne pose aucun problème », a lâché Frédéric Didier Mvondo. Il est explicité qu’une prime de 10 % pour le logement, une autre  10 % pour le transport entre autres sont désormais assurées.

Frédéric Didier Mvondo, DG Globeleq Cameroun

Attention tout de même. Très souvent les directeurs généraux font de telles annonces et leur mise en application prend plutôt l’allure d’une tortue. D’où la mise en garde Grégoire Owona. « Il ne s’agit plus de discuter, il s’agit de l’appliquer immédiatement et correctement », dit le ministre du Travail et de la sécurité sociale qui  insiste sur la mise sur pied d’un contrat de confiance, entre l’employeur et les employés. Le directeur général est appelé à développer le tryptique dialogue social, paix développement.

Globeleq est un développeur et gestionnaire expérimenté de projets indépendants dans le domine énergétique en Afrique. Depuis sa création en 2002, Globeleq est devenu un chef de file dans le secteur de l’énergie et se consacre à la fourniture d’un réseau électrique sûr, fiable et abordable du point de vue économique. Au Cameroun, cette entreprise détient la part majoritaire des actions dans les installations de production de Dibamba, à Douala (88 MW) et de Kribi (216 MW). Le gouvernement détient la part restante.

A.O

Partager

Read Previous

A.P.I

Read Next

Importations

2 Comments

  • erreur, il s’agit de 3% d’augmentation de la base du salaire et 10% sur logement ;10% sur la prime de transport; 10% sur le panier.
    cordialement

    • excusez moi, je n’ai pas bien perçu la nuance

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *