Gicam : préparation du livre blanc de l’économie camerounaise

Le Gicam en video conférence

Le conseil d’administration du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), élargi aux Présidents de Commissions, s’est réuni en vidéo conférence, vendredi 12 Juin 2020 sous la présidence de Célestin Tawamba, président du Gicam. Comme chaque semaine depuis l’apparition de la crise du coronavirus, cette session, annonce Alain Blaise Batongue, le Secrétaire exécutif,  a été l’occasion pour les administrateurs et les Présidents de commissions de faire le point de la pandémie, de ses répercussions sur les entreprises et des actions du Groupement en soutien aux membres et à l’économie.

En particulier, les administrateurs et les présidents de commissions ont pris note de la publication par l’Institut national de la statistique (INS) et le Système des nations-unies du rapport d’évaluation des effets socioéconomiques du coronavirus (covid-19) au Cameroun. Le Gicam relève -pour s’en féliciter- que les résultats mis  en  évidence  dans  ce  rapport  confirment  les évaluations livrées par l’enquête menée par le Gicam au mois d’avril sur l’impact de la crise Covid-19 sur les entreprises, et souligné la nécessité de mesures de sauvegarde et de relance pour contenir les dérapages et dysfonctionnements induits par la crise.

Parmi celles-ci, les administrateurs ont particulièrement insisté sur le patriotisme économique qui requiert des réformes plus volontaristes pour promouvoir le contenu local, construire des champions nationaux, développer l’économie circulaire et protéger l’industrie locale. La publication du  Livre Blanc de l’économie camerounaise sera ainsi l’occasion de présenter des propositions complètes sur chacune de ces dimensions, annonce le Gicam.

economieducameroun.com

Partager

Read Previous

Edition : FABAFRIQ MAGAZINE LE GRAND RETOUR !

Read Next

Terminal polyvalent de Kribi : la grosse déception de KPMO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More