Gestion publique : le Cameroon Business Forum 2021 repoussé à une date inconnue

La douzième édition Cameroon Business Forum (CBF) était programmée pour le mercredi 15 décembre 2021. Selon nos informations, dans la journée de ce 13 décembre, le Premier ministre chef du gouvernement (PM) Joseph Dion Ngute a décidé de la tenue à une date ultérieure de cette rencontre en format réduit qui était prévue se tenir dans l’auditorium de ses services.

Les raisons de ce glissement restent inconnues. Juste des hypothèses, émises par des voix crédibles. La majeure étant l’agenda surbooké du PM, par ailleurs annoncé à Douala cette semaine donner l’onction gouvernementale à une récente industrie brassicole qui a nécessité plus de 200 milliards à Samuel Feyou, patron d’entreprises.

 Tout était fin prêt pour le CBF 2021. La thématique générale portait sur ‘’Les pistes de relance post Covid-19’’.  Des thématiques secondaires, ‘’les mesures de soutien des pouvoirs publics à la PME pour la relance post covid’’, ‘’le contenu local (made in Cameroon), gage de résilience et de développement inclusif’’, ‘’le financement de l’économie dans un contexte de relance post covid’’.  Ces travaux du 15 décembre n’allaient pas avoir la présence du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam).

Economie du Cameroun

Partager

Read Previous

Consommation : vers une possible forte hausse du prix de la bière en 2022

Read Next

Mise à niveau : bientôt 1000 bourses offertes aux membres du Gicam par European Center for Leadership and Entrepreneurship Education

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.