Garba AHMADOU : « Nous comptons sur la contribution des uns et des autres »

Le directeur de la communication d’Hysacam invite tous les habitants des grandes villes à aider Hysacam à mieux collecter les ordures ménagères en ces temps de fêtes de fin d’année.

C’est la période des fêtes, Hysacam semble être bien préoccupée…

Nous étions à Yaoundé (le 19 décembre, Ndlr) où nous étions juger de l’état de propreté, nous nous sommes rendus compte que la propreté était acceptable à Yaoundé. Nous (venus à Douala) où nous avons effectué un tour de ville. On s’est rendu compte que la propreté est maitrisée dans les centres commerciaux, dans les marchés, pour permettre à ce que les populations vaguent normalement à leurs occupations, l’accent est entrain d’être mis sur le balayage. Donc, nous constatons que la propreté est maitrisée et nous souhaitons que cette propreté soit maintenue pour que nous passions les fêtes dans une propreté absolue.

Propreté absolue, cela devrait nécessiter de gros moyens…

Cette organisation qui requiert une organisation logistique assez forte de plus de 130 camions qui sont mis en mouvement, doit tenir compte de la mobilité urbaine notamment avec les mouvements de rotations dans la nuit. Cette mobilité doit être maintenue pour que l’exploitation puisse faire son travail. La perturbation pourrait survenir du manque de carburant –parce qu’on annonce qu’il pourrait y avoir rupture de carburant- nous attendons des paiements, et nous souhaitons qu’avant la fin de l’année ces paiement soient mis en place pour que toute l’organisation qui est mise pour la propreté pendant les fêtes ne soit pas perdue. Donc nous comptons sur la contribution des uns et des autres pour respecter le passage des camions.

Propos recueillis par

E.E.N

Partager

Read Previous

Fret : le ministère des Finances lance Camcis pour fluidifier les opérations de dédouanement

Read Next

Hysacam : malgré des impayés de 15 milliards de FCA, la collecte des ordures se poursuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read More