Formation emploi

100 jeunes en stage chez MTN Cameroun

Ceux en stage académique feront 3 mois, et ceux en stage professionnel, 6 mois.

C’est le temps des vacances. Occasion pour MT N Cameroon de se pencher sur la problématique de l’emploi des jeunes, loin des exigences de cette entreprise à se faire en grande partie du profit. « C’est très important pour MTN de donner de l’opportunité aux jeunes au Cameroun de se développer, se former, et MTN a pris charge de 100 jeunes aujourd’hui, à commencer à se former, dans toutes les Régions du Cameroun, et dans toutes les fonctions. S’ils font marketing, vente, logistique, finance, juridique, et avec ça on espère leur donner une base. Une base pour leur futur, pour se développer, et de savoir où sont leurs ambitions et où est-ce qu’ils peuvent se développer. C’est pour ça que nous sommes très heureux de les avoir aujourd’hui. Et de pousser ces jeunes au plus grand succès dans leur futur au Cameroun », déclare Hendrik Kasteel, le maître des lieux.

Les jeunes sélectionnés sont déjà dans les locaux de la direction générale de cette entreprise à Akwa, Douala depuis le 10 juillet. Ils devront y passer 3 journées de travail, question de s’imprégner du fonctionnement de la maison avant d’être mis à la disposition des différents départements de l’entreprise. Les stagiaires de MTN Cameroon ne sont pas qu’à Douala. Ils seront visibles dans les 10 Régions. A terme, il est question que 200 jeunes soient formés. Les sélections ont déjà eu lieu. Ils ont été faits sur la longue liste des 8000 postulants qui ont toqué à la porte. Mais il n’est pas question pour MTN Cameroon de recruter 100 jeunes après chaque six mois, nuance le directeur général.

Pour lui, le fait d’avoir sur son CV un point qui relève qu’on est par MTN est un atout non négligeable lorsqu’on est à la recherche de l’emploi.  « N’ayez pas peur de poser les questions, d’apprendre, ayez l’esprit ouvert. Montrez votre passion », leur conseille Hendrik Kasteel. Les  stagiaires académiques feront 3 mois de stage et les ceux professionnels passerons deux trimestres consécutifs.

Roger Powell Messassa

Partager

Read Previous

Démission

Read Next

Appui

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More