Financements : le gouvernement mobilise 8,9 milliards de FCFA

Le Minepat, à droite et le PNUD, à gauche

Ces fonds serviront à démarrer le Programme présidentiel pour la reconstruction et le développement (PPRD) des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest.

Le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a procédé  mardi 05 mai 2020, avec le Représentant résident au Cameroun du Programme des nations unies pour le développement ( PNUD), Jean Luc Stalon, à la signature du document du Programme présidentiel pour la reconstruction et le développement (PPRD) des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et de l’accord de financement  du gouvernement destiné au démarrage de la mise en œuvre dudit Programme. 

Cet accord de financement d’un montant de 8,9 milliards de Francs CFA,  représente la contribution initiale du gouvernement du Cameroun pour  la mise en œuvre du PPRD évalué à un coût global de 89, 682 milliards de Francs CFA. Ce financement initial, soit 10% du budget global, est mis à la disposition du PNUD, qui a été désigné par le gouvernement comme le Partenaire d’implémentation Programme. 

En rappel, le PPRD des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui va durer deux ans, est une composante du Programme de développement national (PND), élaboré pour une période de dix ans.

economieducameroun.com

Partager

Read Previous

Covid-19 : la CICAM annonce la livraison de ses masques qu’elle vendra à 1300 FCFA

Read Next

Covid-19 : la SABC installe 05 lave-mains à Douala 1er

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *